99 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Rêves de quelqu’un d’autre

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis toujours, Luc fait des rêves qui ne sont pas les siens. Sans qu’il sache comment ni pourquoi, comme s’il poussait la porte de la mauvaise chambre d’hôtel, il est régulièrement un intrus dans le subconscient de quelqu’un d’autre. Bien que cela ne lui ait jamais posé problème, tout bascule lorsqu’il se retrouve coincé nuit après nuit dans le rêve – ou plutôt le cauchemar – de Mathieu, un homme tourmenté.
Épuisé et bouleversé, Luc tente par tous les moyens de reprendre le contrôle de ses nuits et, parallèlement, de sa vie qui prend l’eau. Il lui faudrait sans doute s’analyser et se secouer, comme l’y invite sa femme… Mais renoncer aux frites et aux clubs sandwichs, se faire des amis et accepter que les jeunes adultes qui lui servent d’enfants quitteront bientôt le nid familial ? Impossible !
Altérer le rêve de Mathieu sera sans doute plus facile. Ou pas.
Tu es d’une rigidité sans bornes, papa, a-t-elle marmonné en se dirigeant vers sa chambre. Avec toi, il faudrait toujours que les choses soient les mêmes qu’il y a cinquante ans. Merci pour la pizza, j’attraperai plutôt quelque chose en route avant de rejoindre Thierry-Martin.
Je suis resté dans la cuisine, frappé une fois de plus par ma maladresse et par mon apparente incapacité à communiquer adéquatement avec… en fait, avec l’ensemble de mon entourage. Ève avait raison : je n’étais qu’un vieux croûton ranci. Il n’y avait rien d’étonnant à ce que mes enfants m’évitent.
J’ai composé le numéro de téléphone de la pizzeria et j’ai commandé ce qu’on y servait de plus grand, en demandant d’ajouter du bacon, dans l’espoir de convaincre ma fille de souper avec nous. J’étais peut-être d’une rigidité sans bornes, mais j’étais encore en mesure de me souvenir de ce qui faisait plaisir aux miens.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 octobre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764434574
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0032€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait