45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Roméo en Juillet

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les cinq nouvelles rassemblées dans ce recueil développent différents thèmes : le désir contrarié, l’échec amoureux, le jeu d’échecs, la mort. Elles feront voyager lecteurs et lectrices dans des récits où les personnages sont souvent attachants, et où l’émotion et la dimension tragique ne barrent jamais la route à l’humour et à l’exercice libérateur de l’imagination.
Dans Les Lapins, le narrateur, témoin à l'âge de dix ans d'un accident qui s'est produit sur un lac gelé, retrouve fortuitement la victime de ce drame, Laure Anh, vingt-cinq ans plus tard au cours d'un voyage en Ecosse. Ils font l’amour dans une chambre d’hôtel à Glasgow, vivent brièvement une relation tumultueuse en Allemagne, se séparent. Mais dix ans après, le narrateur apprend que son amante a eu de lui un enfant et qu'elle s'est donné la mort.
Le protagoniste d’un autre conte, de coloration fantastique, rencontre son père (mort depuis deux ans) dans un pub de Soho au milieu de la nuit. Le papa s'est entiché d'une fourmi érotique, à la plus grande honte de son fils.
Ce recueil inclut un récit érotique qui s'inscrit cependant dans un contexte plus sombre qui se révèle derrière « l'autre fenêtre ».
Juste avant de mourir de noyade dans une piscine Paule, qui vit à Londres, se souvient (Roméo en Juillet) de son cousin nantais, un gentil excentrique surnommé "l'illuminé continental".
Dans une ville d'Europe Centrale, des vieux professeurs se réunissent dans un parc pour jouer aux échecs. Deux nouveaux-venus, Birgitt, une jeune professeur, et Pavel, un aveugle, se joignent à leur club dans Echec à l'aveugle. Répugnant à s'intégrer à la routine des vieillards, ils font...cavalier seul.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 août 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782379790843
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0016€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.