Craquez pour les moelleux sucrés !

-

Livres
65 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qui pourrait résister au cœur fondant d’un moelleux?
Isabel Brancq-Lepage a eu l’idée magique de décliner le dessert préféré des Français ! Le résultat : 30 recettes inédites de moelleux au chocolat bien sûr, mais aussi aux fruits, au caramel, au nougat, au pralin... Et tout cela, à réaliser en un tour de main!
Ne résistez plus, craquez !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 juin 2011
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782317002205
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Isabel Brancq-Lepage Craquez pour les moelleux sucrès ! 30 recettes au cœur fondant
Photos : Gwenaël Quantin
À Marine, fan et experte en moelleux au chocolat !
Préface Certains mots ont le pouvoir d'attiser ma gourmandise... « Moelleux » en fait partie !
En effet, connaissez-vous un dessert qui fasse autant rêver et saliver que celui-là ?
Toutes les recettes que je vous propose ici sont très simples à réaliser.
La clé de la réussite réside uniquement dans le temps de cuisson qui vous permettra d'obtenir des moelleux fondants ou ultra-coulants.
Selon le format des moules (mini, petits ou moyens) et leur matière (porcelaine, verre, aluminium, silicone…), augmentez ou diminuez le temps de cuisson.
Et si vous n'avez pas de four, pensez alors à la cuisson vapeur !
Et surtout, amusez-vous et préparez-en davantage : vous les congèlerez pour en avoir toujours d'avance !
Bon appétit et craquez !
Isabel Brancq-Lepage
www.mespetitesrecettesfaciles.typepad.com
Petits moelleux au chocolat au lait Préparation 10 minutes Cuisson 8 à 10 minutes
Ingrédients pour 8 moelleux 150 g de chocolat au lait à pâtisser 3 œufs 50 g de farine 80 g de sucre glace 2 cuillerées à soupe de billes de sucre de couleur 80 g de beurre 1 pincée de sel
/Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). /Dans une casserole au bain-marie, faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux en remuant régulièrement. /Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige avec le sel. /Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes avec la farine tamisée et le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez le tout. /Incorporez progressivement les blancs en neige à la pâte. /Répartissez la préparation dans 8 moules individuels et parsemez de billes de sucre de couleur. /Enfournez et faites cuire 8 à 10 minutes. /Laissez tiédir légèrement vos moelleux avant de les démouler.
Bon à savoir ! Vous pouvez ajouter un petit carré de chocolat blanc au centre des moelleux avant cuisson.
Moelleux au nougat, cœur chocolat au lait Préparation 15 minutes Cuisson 10 à 12 minutes
Ingrédients pour6 moelleux 100 g de nougat blanc en morceaux 12 carrés de chocolat au lait 2 œufs entiers + 2 jaunes 50 g de farine tamisée 80 g de sucre glace 100 g de beurre demi-sel + un peu pour les moules
/Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). /Faites fondre le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes). /Faites fondre le nougat dans une casserole, à feu très doux, en remuant régulièrement. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. /Dans un saladier, battez les œufs entiers avec les jaunes. Ajoutez le sucre glace puis, progressivement, la farine. Fouettez énergiquement. /Incorporez le nougat fondu dans le saladier et mélangez bien le tout. /Répartissez la préparation dans 6 moules individuels beurrés puis enfoncez au centre de chacun 2 carrés de chocolat. /Enfournez et faites cuire 10 à 12 minutes. /Laissez tiédir légèrement vos moelleux avant de les démouler.
Bon à savoir ! Vous pouvezremplacer le chocolat au lait par 1 carambar, des morceaux de nougat ou de fruits frais (cerise, poire, pêche, abricot).
Moelleux aux amandes, cœur aDricot Préparation 15 minutes Cuisson 10 à 12 minutes
Ingrédients pour 6 moelleux 150 g de coulis d'aDricot 20 amandes entières 2 œufs entiers + 2 jaunes 80 g de farine 80 g de sucre glace 80 g de Deurre demi-sel
/Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). /Faites fondre le beurre au bain-marie. /Réservez 6 cuillerées à café de coulis d'abricot, puis mélangez le reste avec le beurre fondu. /ans un saladier, battez les œufs entiers avec les jaunes. Ajoutez la farine tamisée et fouettez énergiquement. Incorporez le sucre glace. /ersez le mélange coulis d'abricot-beurre dans le saladier et remuez le tout. /À l'aide d'un couteau à fine lame, coupez grossièrement les amandes en lamelles. Ajoutez-les à la pâte. /Répartissez la préparation dans 6 moules individuels et déposez 1 cuillerée à café de coulis d'abricot au centre de chacun. Enfournez et faites cuire 10 à 12 minutes. /Laissez tiédir vos moelleux avant de les démouler.
Bon à savoir ! Vous pouvez réaliser ces moelleux avec toutes sortes de coulis de fruits et remplacer les amandes par des noisettes. Préparez des glaçons de coulis de fruits pour des moelleux au cœur coulant.