Pâtisseries japonaises

-

Livres
151 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tour à tour traditionnelle, raffinée, poétique, moderne et simple, la pâtisserie japonaise a de multiples facettes et rassemble des merveilles délicieuses et faciles à réaliser. Moshi, daifuku, dorayaki, anpan, mais aussi tiramisu, macarons et truffes au matcha, cheesecake et éclairs au sésame... apprenez à réaliser les meilleures pâtisseries japonaises.

Toutes les bases, près de 50 recettes en pas à pas, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces. Pour devenir un pro de la cuisine japonaise !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2018
Nombre de visites sur la page 58
EAN13 9782317021275
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Recettesetstylisme: Laure KPhotos:PatriceHauser
www.mangoeditions.com
Table des matières
Pâtisseries japonaises Introduction Ingrédients et ustensiles Ingrédients Farines Ustensiles Emballage Recettes de base Anko : pâte de haricot Pâte anko : variantes Mochi Nerikiri Agar-agar Thé matcha Pâtisseries traditionnelles Daifuku Dango Dorayaki Kuzu manju aux fèves Sakura mochi Mizu yokan Anpan Gelée de fruits à l’agar-agar Manju Castella Wagashi Warabi mochi Pâtisseries modernes Melon pan Daifuku à la fraise Mochi ice cream fraise, matcha et abricot Tempura de fruits au chocolat Cheesecake japonais Panna cotta au sésame noir Mousse choco-tofu Éclairs au sésame noir Madeleines au sésame noir Matcha Tiramisu au matcha Chiffon cake fraises et matcha Cake au matcha Macarons framboises et matcha
Sablés au matcha Tartelettes citron-matcha Truffes matcha Fondants matcha et chocolat Autres desserts asiatiques Tapioca coco et fruits de la Passion Tartelettes aux œufs de Hong-Kong Tuiles au sésame Perles de coco Pancakes coréens Boules de sésame Won-ton aux fraises Les bonnes adresses de Laure Équivalences Page de copyright
Pâtisseries traditionnelles
Les pâtisseries traditionnelles japonaises sont appelées wagashi (« wa », « japonais » et « kashi », « sucrerie »). Ces petites friandises très esthétiques sont d’abord appréciées pour leur apparence puis pour leur goût raffiné et délicat.
Souvent présentées comme des joyaux, elles sont une véritable évocation de la nature et sont, de ce fait, très liées aux saisons. Le meilleur exemple reste la période des cerisiers en fleur au cours de laquelle bon nombre de pâtisseries se déclinent autour de ces fleurs délicates et éphémères.
Les wagashi se dégustent avec le thé vert et lors de la fameuse cérémonie du thé où le matcha est toujours servi avec une de ces pâtisseries.