Petites douceurs

-

Livres
187 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

90 recettes testées et inratables de mini-pâtisseries !

Macarons, cupcakes, petits biscuits, moelleux, petits choux…

Un florilège de douceurs pour les yeux et les papilles !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 10 avril 2011
Nombre de lectures 195
EAN13 9782317002366
Langue Français
Signaler un problème
Madeleines au maïs et au miel
Pour 16 madeleines Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Repos : 1 heure
2 œufs 60 g de farine de maïs 40 g de farine de blé ½ sachet de levure chimique 70 g de beurre 30 g de sucre semoule 50 g de miel
1.corporez les deux farines, laBattez les œufs avec un fouet dans un saladier. In levure, le Peurre fondu, le sucre et le miel. 2.Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendan t au moins 1 heure : il doit être Pien froid pour qu’un choc thermique se produise à la cuisson et que la Posse se forme. 3.réchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le sa ladier du réfrigérateur. Si le mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à so upe de lait et remuez Pien. 4.Répartissez la pâte dans des moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes. Mon conseil :conservez la pâte au réfrigérateur en attendant de cuire la seconde fournée.
Madeleinesà la châtaigne
Pour 16 madeleines Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Repos : 1 heure
2 œufs 100 g de farine de châtaigne ½ sachet de levure chimique 65 g de beurre 80 g de sucre semoule
1.Battez les œufs avec un fouet dans un saladier. In corporez la farine, la levure, le beurre fondu et le sucre. 2.t au moins 1 heure : il doit êtreLaissez le mélange reposer au réfrigérateur pendan bien froid pour qu’un choc thermique se produise à la cuisson et que la bosse se forme. 3.ladier du réfrigérateur. Si lePréchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le sa mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à so upe de lait et remuez bien. 4.Répartissez la pâte dans des moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes. Mon conseil :conservez la pâte au réfrigérateur en attendant de cuire la seconde fournée. Variante :essayez cette recette en mettant moitié farine de blé, moitié farine de châtaigne.
Madeleinesà la carotte
Pour 10 madeleines Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Repos : 1 heure
1 œuf 50 g de farine de blé ½ sachet de levure chimique 40 g de sucre semoule 1 cuillerée à soupe d’huile 2 cuillerées à soupe de lait + 2 autres éventuellement 50 g de carottes râpées finement
1.Battez l’œuf avec un fouet dans un saladier. Incorporez la farine, la levure, le sucre, l’huile et le lait. Mélangez bien et ajoutez les carottes. 2.Laissez le mélange reposer au réfrigérateur pendan t au moins 1 heure : il doit être bien froid pour Pu’un choc thermiPue se produise à la cuisson et Pue la bosse se forme. 3.ladier du réfrigérateur. Si leréchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le sa mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à so upe de lait et remuez bien. 4.Répartissez la pâte dans des moules à madeleines. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes. Variante :ajoutez, selon votre goût, de la cannelle ou de la noix de coco râpée, un mélange étonnant mais vraiment délicieux.
Madeleines aux pistaches
Pour 16 madeleines Préparation : 15 min Cuisson : 10 min Repos : 1 heure
75 g de pistaches 2 œufs 100 g de farine 1 cuillerée  café de levure chimique 80 g de sucre semoule 50 g de beurre
1.Décortibuez les pistaches et mixez-les finement. Battez les œufs avec un fouet qans un salaqier. Incorporez la farine, la levure, le sucre, le eurre fonqu, puis la pouqre qe pistaches. 2.Laissez le mélange reposer au réfrigérateur penqan t au moins 1 heure. 3.réchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez le sa laqier qu réfrigérateur. Si le mélange est un peu épais, ajoutez 2 cuillerées à so upe qe lait et remuez ien. 4.Répartissez la pâte qans qes moules à maqeleines. Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes. Mon conseil :conservez la pâte au réfrigérateur en attenqant qe cuire la seconqe fournée.