Soupes complètes d
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Soupes complètes d'ci et d'ailleurs

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Faciles à réaliser, économiques, délicieuses, saines... les soupes ont de très nombreux atouts auxquels s’ajoute celui de pouvoir constituer des plats complets ! Gaspacho, minestrone, chorba, soupe thaïe, harira, soupe thaïe, phô, garbure...

Nadia Paprikas vous révèle ses recettes fétiches des 5 continents, sans oublier les bases, des infos sur les ingrédients et de nombreuses astuces.

Cinquante recettes réconfortantes ou rafraîchissantes selon les saisons, chaleureuses et conviviales !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 février 2021
Nombre de lectures 9
EAN13 9782317027796
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Soupes complètes
d'ici et d'ailleurs
Textes, recettes et stylisme : Nadia Paprikas
Photos : Fabrice Veigas
Sommaire Préface Les bases Bouillon de légumes Bouillon de volaille Le placard idéal Europe Minestrone Ajo blanco Gaspacho Bortsch Żurek Soupe à l’oignon Ribollita Hernekeitto Semmelknödel Caldo verde Soupe au cantal Griessklösschen klare suppe Waterzoï Soupe à la bière Elzekaria Stracciatella aux œufs et épinards Soupe du zagorje Lohikeitto Kartoffelsuppe Frittatensuppe Yuvarlakia Snert Cullen skink Afrique Proche-Orient Harira Smida, belboula et bissara Chorba Chorba au poisson Chorba beida Soupe de lentilles Soupe de bœuf aux légumes Mhamsa au poulet Asie Sambar Soupe au poulet Soupe aux crevettes et lait de coco Soupe Phô Soupe façon curry Solyanka Doenjang-jjigae Soupe miso au bœuf Tanapur Ashe resteh Soupe de tofu Soupe de raviolis chinois Amériques Caraïbes Sopa azteca Sancocho Shambar Corn chowder Cazuela de pantrucas Clam chowder Moqueca Adresses Remerciements Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Page de Copyright Remerciements Corps de texte
Préface
B ortsch, harira , minestrone, soupe à la thaïe ou phô : la soupe occupe une place de choix sur nos tables pendant l’hiver. Parfois même la première, comme dans ce livre, façon plat complet, en concentré de saveurs du monde.
Il y a bien longtemps que la soupe n’est plus rustique, ou seulement rustique. Elle est de toutes les saveurs et de toutes les circonstances. Elle peut être servie un soir d’hiver et en quantité pour se réchauffer, dans un esprit cocon. N’importe quelle table d’hôtes de France propose une soupe maison et de saison à son menu.
Dans ce livre, j’ai choisi de vous servir la soupe en plat complet et unique, c’est rassurant, local et exotique, venant de tous les continents. Toujours facile et nourrissante, colorée et tendance, elle peut être cuisinée à base de légumes ou de légumineuses, ou simplement d’un bon bouillon, puis enrichie de poisson, fruits de mer, viande, œuf ou charcuterie. À moins de la préférer totalement veggie. Peu importe finalement, toutes sont éminemment savoureuses.
Et puis il y a les toppings, c’est-à-dire la touche finale ! Pour rendre votre soupe plus que savoureuse et complète, donnez-lui du caractère : par exemple, poêlez à part un filet de poisson ou de volaille et ajoutez-le en lamelles, en cubes, effiloché. Ou bien faites revenir des boulettes de bœuf haché mélangé à une persillade et plongez-les dans un bouillon au dernier moment, avec des bâtonnets de carottes. À moins de préférer des petits légumes émincés à cru pour un contraste de textures. Ou encore, décortiquez des crevettes et plongez-les dans un bouillon. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix, n’oubliez pas l’assaisonnement : une marinade avant cuisson si nécessaire, un bouillon bien choisi, des épices et/ou des herbes fraîches ciselées pour le service.
Ainsi, dans cet ouvrage, vous trouverez les meilleures recettes de soupes complètes du monde 100 % testées, approuvées et choisies pour leur simplicité, ainsi que pour la disponibilité des ingrédients dans n’importe quel supermarché, épicerie ou grande surface…
Nadia Paprikas