Tacos

Tacos

-

Livres
57 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tacos mais aussi tortillas, burritos, enchiladas, empanadas, quesadillas… Plus de 40 recettes incontournables pour un repas 100% mexicain, haut en couleur et en convivialité ! Sans oublier le guacamole, la salsa et des cocktails comme l’indispensables Margarita. Let’s tacos amigos !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 31 mars 2014
Nombre de lectures 221
EAN13 9782317009853
Langue Français
Signaler un abus
CHAE RIN VINCENT PHOTOS : AIMERY CHEMIN
UN PEU DE VOCABULAIRE
TORTILLAS : de maïs (plutôt dans le sud du Mexique) ou de blé (dans le nord et aux USA), ces galettes enveloppent tacos, burritos, fajitas et autres quesadillas. Rien à voir avec la tortilla-omelette espagnole !
TACOS : il s’agit d’un terme générique pour désigner une tortilla chaude garnie de viande, de poisson, de légumes…
BURRITOS : ces tortillas de blé garnies de viande, haricots et légumes sont plus représentatives de la cuisine tex-mex (nord du Mexique et USA) que du répertoire mexicain traditionnel.
FAJITAS : autre spécialité tex-mex, les fajitas sont des tortillas de blé garnies de lamelles de viande agrémentées de guacamole et de pico de gallo.
TOSTADAS : il s’agit de tortillas de maïs frites. À garnir pour un en-cas croustillant !
ENCHILADAS : dans ces recettes, les tortillas farcies de viande et recouvertes d’une sauce sont passées au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
EMPANADAS : ces chaussons avec garniture salée se retrouvent dans de nombreux pays d’Amérique latine.
QUESADILLAS : ces tortillas de maïs ou de blé, selon que l’on se trouve au sud ou au nord du Mexique, sont garnies de fromage et de légumes. Et maintenant, let’s tacos amigos !
TORTILLASDEBLÉ
PRÉPARATION : 20 MIN REPOS : 30 MIN CUISSON : 2 MIN PAR TORTILLA
Ingrédients pour une dizaine de tortillas
- 300 g de farine de blé - 16 cl d’eau bouillante - 75 g de beurre froid en petits dés - 1 pincée de sucre semoule - 1 petite cuillerée à café de sel
Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez les dés de beurre et frottez le mélange entre la paume de vos mains comme pour un crumble. Versez progressivement l’eau bouillante en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte devienne souple (ajoutez un peu d’eau si nécessaire). Fractionnez la pâte en 10 pâtons et laissez reposer 30 minutes sous un torchon propre. Avec chaque pâton, formez 1 boule de pâte. Étalez-la légèrement avec la paume de la main puis aplatissez-la en donnant un coup avec le fond d’une poêle ; terminez avec le rouleau à pâtisserie de façon à obtenir un disque bien régulier de 20 cm de diamètre. Faites chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse et déposez 1 disque de pâte. Faites cuire 30 secondes à 1 minute de chaque côté jusqu’à l’apparition de petites boursouflures marron. Placez les tortillas au fur et à mesure dans un torchon propre pour les garder au chaud.
Vous pouvez ajouter à la pâte 1 cuillerée à café d’origan séché ou de paprika pour parfumer vos tortillas.
TTOORRTTIILLLLAASSDDEEMAÏS