Derek Prince : la biographie
222 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Derek Prince : la biographie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
222 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être ‘un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup’, dans notre temps. Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 53
EAN13 9782911537920
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0306€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Derek Prince
 
 
 
la biographie
 
 
 
 
Un enseignant pour notre temps
 
 
 
 
 
 
 
Stephen Mansfield
 
 
 
Originally published in English under the title 'Derek Prince, a biography', by Stephen Mansfield.
 
Traduit avec permission de Derek Prince Ministries International USA, P.O. Box 19501, Charlotte, North Carolina 28219-9501, USA.
 
Droits d'auteur traduction avril 2008 DPM International. Tous droits réservés.
 
Traduit par Anne-Joëlle Fuchs
 
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ou transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
 
Sauf autre indication, les citations bibliques de cette publication sont tirées de la traduction Louis Segond "Nouvelle Edition".
 
Publié par Derek Prince Ministries France, 2008.
 
Dépôt légal: 2e trimestre 2008.
 
 
 

Pour tout renseignement:
DEREK PRINCE MINISTRIES FRANCE
Route d'Oupia, B.P.31, 34210 Olonzac FRANCE
tél. (33) 04 68 91 38 72 fax (33) 04 68 91 38 63
E-mail info@dpmf.net * www.dpmf.net
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ses filles—
Tikva, Peninah, Ruhammah, Johanne, Magdalene, Kirsten, Anna, Elisabeth, et Joska—
Qui ont fait preuve de beaucoup d'amour et de persévérance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sa vie était paisible; et les éléments si bien combinés en lui,
que la nature pouvait se lever
et dire au monde entier: c'était un homme!"
—Jules César
Act v, scène 5
 
Table des matières
PREFACE
Introduction
Souvenir d'une vie
1 1915: L’Inde et le sacrifice de l’Empire
3 Cambridge: L’obsession de la mort
4 L’objection de conscience: L’Irlande, L’Armée, et le Changement
5 A l’école de Dieu dans le désert: Leçons d’une vie
6 La Palestine: Terre d’amour et de désir ardent
7 Eretz Israël: Présent lors de la création
8 De Londres à Vancouver: Le jour des petits commencements
9 L’Amérique: L’entrée en scène
10 Un enseignant pour notre temps: Colmater les brèches
11 Souvenir: Une soirée en compagnie de Derek Prince
12 Si je t’oublie, Oh Jérusalem: A la maison
Epilogue
Appendice
Remerciements

 
 
 
PREFACE
 
C'est un grand honneur pour moi que d'avoir été choisi pour rédiger la préface de ce livre rendant hommage à la vie de Derek Prince, un érudit de classe mondiale et l'un des plus grands généraux spirituels ayant jamais foulé le sol des champs de bataille de la guerre spirituelle.
J'ai rencontré Derek Prince au début des années soixante-dix lorsqu'un homme démoniaque entra par l'allée centrale de mon église, armé d'un pistolet et tenta de me tuer devant ma congrégation. Le criminel fit feu plusieurs fois à une distance d'environ 2,50 mètres et rata sa cible uniquement parce que la main de Dieu épargna ma vie de manière surnaturelle.
Le matin suivant, je commençai à téléphoner à quelques pasteurs leaders en Amérique dans le but de trouver quelqu’un qui eût une connaissance concrète des démons et de la délivrance. On me dit: "Il y a un anglais à Fort Lauderdale, en Floride, qui est familier de ce genre de choses et qui est équilibré au niveau biblique".
Je contactai Derek, et éprouvai instantanément une affection divine pour ce "prince" d'homme. Il vint exercer son ministère plusieurs fois dans mon église et à chacune de ses interventions il se produisait une percée surnaturelle qui amenait l'église à un niveau supérieur. Mon épouse Diana et moi aimions Derek Prince et il nous manque! Dans nos moments les plus sombres, nous avons reçu ses lettres revigorantes et encourageantes. Il avait une force morale intérieure sans limites. Derek a été mon conseiller spirituel et mon guide dans le domaine du combat spirituel.
Derek Prince était à lui tout seul, une épître d'amour ardent! Il aimait le Seigneur avec une passion dont peu d'hommes ont un jour été capables. Il aimait sa famille. Il aimait Israël et défendait ses droits à la terre que Dieu avait donnée à Abraham au travers d'une alliance de sang éternelle dans le livre de la Genèse.
Il était un serviteur de Dieu dans chaque fibre de son être. La Bible dit: "Le plus grand parmi vous, sera votre serviteur." (Ndt: Matthieu 23.11). Le ministère de Derek a fait le tour du globe. Ses enseignements brillants et l'onction de son ministère en ont fait un apôtre pour les nations du monde entier. Il était un homme dont le nom était synonyme d'intégrité.
Ce puissant général spirituel est enterré dans un petit cimetière de Jérusalem, revêtu de ses seuls vêtements funèbres, tout comme l'était le
Seigneur Jésus. Il est à présent dans l'attente de la résurrection des justes pour voir le Seigneur ressuscité qu'il a aimé et servi avec une passion sans limite.
J'ai aimé Derek Prince, tout comme des millions de personnes. J'ai dans ma bibliothèque toutes les cassettes qu'il a produites et tous les livres qu'il a écrits. Aujourd’hui encore, il s'adresse d’outre tombe aux nations du monde, au travers de la voix de ses enfants spirituels qui se lèvent pour clamer qu'il est béni.
—John Hagee, Pastor
Cornerstone Church
San Antonio, Texas
 
 
Introduction  
Souvenir d'une vie
 
Je n'ai pas eu besoin d’être beaucoup stimulé pour penser que Derek Prince était un grand homme, mais j’allais l'être tout de même. Il va sans dire que j'ai quasiment grandi au son de la voix de cet homme. Par le miracle des cassettes audio, Derek Prince a enseigné les Ecritures pendant des années dans la maison de mon enfance, souvent alors qu'on pliait le linge ou pendant la préparation du repas du soir. Il faisait partie de la famille, même lorsque son discours se faisait interminable et qu'il menaçait de retarder la routine familiale, ma mère se contentait alors d'accélérer simplement le rythme de notre radio cassette de 1970, ce qui rendait la voix de notre révéré Mr Prince semblable à celle d'un Mickey Mouse anglais ou à un bulletin d'informations de la BBC en proie à des difficultés techniques. Mais il était toujours présent, sa voix formant en grande partie la piste sonore de mon âge tendre.
Quel privilège ce fut alors de déjeuner avec Derek, en cet étincelant jour de novembre à Jérusalem. Nous nous étions rencontrés au Ramat Rachel, l'hôtel kibbutz, situé sur les "Hauteurs de Rachel", dont la façade était encore grêlée de trous laissés par les balles d'une des guerres d'Israël. Une riche tapisserie tissée par l'histoire s'étalait devant nous. Par une des fenêtres, nous pouvions apercevoir la très concurrencée West Bank. Sur une autre portion de terrain nous distinguions Bethléem. Et à quelques centaines de mètres dans une troisième direction, se trouvaient les ruines éparses d'une citadelle érigée des milliers d'années auparavant par les rois de Judée, des thermes bâtis par la dixième Légion romaine et une église byzantine: tout l'héritage de pierre laissé par les siècles dans cet endroit stratégique du sud de Jérusalem et à la croisée des chemins de l'Histoire.
La voix du passé n'était jamais morte pour Derek, et tout en déjeunant, il faisait des commentaires sur la signification de ce qui nous entourait. Il dissertait sur l'Histoire avec une maestria désinvolte, étayée par des années de réflexion et d'étude, et pendant ce temps, je le dévisageais. Malgré ses quatre-vingt-sept ans, il avait toujours ce regard intrigant, reflétant à la fois l'intelligence et la bonté de son âme. Son front était encore saillant et plein, comme si son cerveau même le poussait en avant. Son visage était néanmoins long et étroit. Sa bouche demeurait ourlée de lèvres pleines et expressives, et son nez attestait sans aucun doute de l'h

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents