Comment se défendre verbalement au quotidien

-

Livres
216 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bien communiquer permet d'exercer une forme de pouvoir de nature à désamorcer l'agressivité d'un interlocuteur par la parole. Pour empêcher ou mettre fin à des confrontations inutiles et parfois dangereuses, il suffit souvent de tout simplement combiner à la fois des tactiques et des techniques de communications verbales. C'est ce que présente cet ouvrage par le biais de méthodes de "Communication Psychotactique" précises et efficaces au sein d'une stratégie de défense adaptée à la conjoncture.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2014
Nombre de visites sur la page 180
EAN13 9782336354187
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Raymond H. A. Carter
Comment se défendre verbalement au quotidien La parole, arme ultime de la « communication psychotactique »
Préface d’Emmanuel Caulîer
DIPLOMATIE ET STRATÉGIE
Comment se défendre verbalement au quotidien
« Diplomatie et stratégie » Collection dirigée par Emmanuel Caulier Dernières parutions Alain OUDOT DE DAINVILLE,Faut-il avoir peur de 2030 ?,2014. Lambert ISSAKA,La grande chute, 2014. Abdul Naim ASAS,Les enjeux stratégiques de l’Afghanistan, 2013. Guy SALLAT,Décider en stratège. La voie de la performance, 2013. Arnaud MAILHOS,Les travailleurs birmans dans le nord de la Thaïlande. Géopolitique d’un pays clandestin, 2013. Mehdi LAZAR,Espace et histoire de l’université américaine, De Bologne à Harvard, 2013. Nathalie BORDEAU (dir.),L’Intelligence Économique à l’épreuve de l’éthique, 2013. Mehdi LAZAR,Espace et histoire de l’université américaine. De Bologne à Harvard,2013. Stéphane Charles NATALE,Business à risque à Bagdad. Le retour des entreprises françaises en Irak, 2012. Arnaud MAILHOS, Nicolas MEUNIER, Juliette SIMONIN,La vague noire en Israël. L’ultra-religiosité menace-t-elle l’Etat hébreux ?,2012. Naim Abdul ASAS,Analyse de la représentation afghane, 2012.Medhi LAZAR,Délocalisation des campus universitaires et globalisation de l'enseignement supérieur. Le cas du Qatar,2012.Alexandre HENRY,La privatisation de la sécurité. Logiques d’intrusion des sociétés militaires privées, 2011. Fazil ZEYLANOV,Le conflit du Haut-Karabakh, une paix juste ou une guerre inévitable : une approche historique, géopolitique et juridique, 2011. Philippe DEPRÉDURAND,L’Union européenne et la mer, ou les limbes d’une puissance maritime, 2011.Marie-Charlotte BURNET, Sarah Dubreil, Anaïs Mirval, Laura Pajot MORICHEAU,La Gestion des fleuves dans la stratégie d’expansion régionale de la Chine, 2011. Valériane ÉTÉ, Clémentine LEPAIS et Samantha VACHEZ,Géopolitique des technologies de l’information et de la communication au Moyen-Orient. Entre compétitivité étatique et stratégie de contrôle, 2011.Cristina AGUIAR et Khamliènhe NHOUYVANISVONG (ambas-sadeurs), Guide pratique de la négociation internationale, 2010. D'ABOVILLE (Robert),Investissements pétroliers chinois en Afrique, 2010, MIGNOT (Bruno),Il était une fois des militaires. Chronique d’une mutation en cours, 2009. LODDO (Jean-François),Le Nouvel Ordre du puzzle des Balkans, 2009.
Raymond H. A. Carter Comment se défendre verbalement au quotidien
La parole, arme ultime de la « communication psychotactique »
Préface d’Emmanuel Caulier
Du même auteur, aux éditions L’HarmattanGuide pratique de survie en zone urbaine et campagne,2014© L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01998-7 EAN : 9782343019987
Avec tous mes remerciements à mon amie Yasmina MITIC, Psychologue et Interprète/Traductrice, Universitaire de second cycle en Commerce – Marketing en Etudes européennes, Relations Internationales ainsi qu’en Psychologie clinique – Psychothérapie, et ayant suivi une formation extra-universitaire en communication interculturelle et inter culturalité, en anthropologie médicale cliniqueeten art thérapie. Yasmina possède une expérience internationale au sein des organisations internationales (O.N.U., Commission européenne, O.N.G.), dans les domaines de la communication (traductrice-interprète, médiation et négociation interculturelle, campagnes de presse), de l’humanitaire et du social (gestion de projets humanitaires dans le cadre du programme de réhabilitation psychosociale et de reconstruction des infrastructures, protection des minorités et personnes déplacées). Elle a participé à plusieurs projets européens et internationaux dans les domaines de la formation, de la migration, de la santé mentale (Programmes AMAC et LEONARDO) et des programmes de recherches internationaux dans le même domaine (WEIS-MITCHEL en Suisse, Programme SAPPIR, etc.), notamment pour l’Organisation Internationale pour la Santé. Artiste peintre (plusieurs expositions et prix) et sportive (randonnée et course à pied), elle a également publié plusieurs articles dans le domaine de la compétence culturelle en 2008 et en 2009.
Qu’elle soit vivement remerciée pour son aide très précieuse dans la réalisation de cet ouvrage.
À LA MÉMOIRE de nos amis, enseignants et maîtres qui nous ont quittés bien trop tôt, et en particulier à René MUSELET, Georges VAYSSE, Nobuyoshi TAMURASenseï, André NOQUETSenseï, Roger CADIOU, Ljubomir VRACAREVICSensei & Jean-Pierre BRECHAT-------À mon pèreRaymond A. D. CARTERpour ses conseils précieux, À mamèreet à toute mafamillepour leur amour et leur patience,ÀDaniel LE GOFFpour son indéfectible amitié, Au docteurGeneviève DELVERT – GUERRETnotamment pour ses conseils avisés, ÀJ. Antonio R. COQUE, spécialiste de la défense verbale en Espagne. Nous remercions également tout particulièrement nos amis Raphaël SAINT-VINCENT,Olivier SAINT-VINCENT, Maître Joël CAPOANI,Xavier DECHY, Grégory PETIT, Andrei KUDIMOV,Gérard CHAPUT,Docteur en Médecine et Président de «l’Union française de Francombat », le docteurJean-Yves CRAVIC, ainsi que nos amisDidier PILON, le docteur ès Science et AcadémicienFrancis DELVERT, Cyril KARUNAGARAN,Gregory PETITet pour leur soutien constant et tous nos amis «Budokas» de France et de l’étranger. Qu’ils trouvent ici toute l’expression de notre plus profonde reconnaissance et amitié.