Chaudronnerie et tuyauteries industrielles Vol.1 : conception

-

Livres
720 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les études d'installation. Le choix des matériaux dans la construction des appareils à pression. Écoulement des fluides dans les canalisations. Principes de calcul des enceintes sous pression. Calcul de la résistance des composants. Calcul de flexibilité des tuyauteries. Calcul sismique des tuyauteries , caractères des séismes.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 1991
Nombre de visites sur la page 1 987
EAN13 9782743016210
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0843 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les codes de construction et les règlements officiels concernant les tuyauteries et la chaudronnerie sont de plus en plus complexes du fait d'une technologie considérablement développée depuis trente ans. Il manquait un ouvrage de base pour aider les projeteurs et les ingénieurs à acquérir une formation spécifique et approfondie, aussi bien dans les domaines de l'étude et de la réalisation des tuyauteries industrielles et des appareils chaudronnés sous pression, que pour appliquer à bon escient les codes de la profession. Monsieur J. LECONTE s'est attelé à cette tache en faisant la synthèse des connaissances nécessaires pour mener une étude, concevoir un appareil ou un réseau de canalisation conformément aux règles de l'art. Cet ouvrage sera également une introduction pratique et raisonnée à l'utilisation des codes de construction.