DAKAR TIMES N° 1715 - Du mardi 28 février 2023
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DAKAR TIMES N° 1715 - Du mardi 28 février 2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 28 février 2023
Langue Français

Extrait

QUOTIDIEN D’INFORMATIONS ET D’ANALYSES / www.dakartimes.info
DOCUMENT EXCLUSIF
N°1715 MARDI 28 FEVRIER 2023- ISSN : 2517 9179 •PRIX 100 FCFA
•Il s’agit des ports maritimes : Dakar, Ndayane; les ports flu-vio-maritimes : Kaolack et ses escales: Lyndiane et Diorhane, Ndakhonga/Foundiougne; le port fluvial de Ziguinchor et son escale Carabane; le port fluvial de Saint-Louis; les ports de pêche; les ports de plaisance et les ports secs.
•La Société nationale du Port autonome de Dakar est chargée de l'aménagement, de l'exploitation, de la conservation et du déve-loppement de l'ensemble des pôles portuaires du Sénégal.
DISCOURS DE MACRON SUR LA POLITIQUE AFRICAINE « La France doit faire preuve d’une profonde P. 7 humilité en Afrique » CYAN-MAGENTA-JAUNE- NOIR
Bonne nouvelle pour les acteurs portuaires ! Voilà une décision très importante prise par le Chef de l’Etat et qui règle une vieille équation sur la gestion des Ports du Sénégal. Il s’agit du Décret n° 2023-353 du 21 février 2023 transférant la gestion des ports publics du Sénégal à la Société nationale du Port autonome de Dakar. Le rapport du Ministre des Pêches et de l'Economie maritime transmis au Chef de l’Etat a confirmé la pertinence d’une telle déci-sion qui uniformise la gestion des ports sénégalais sur toute l’étendue du territoire national autour par une seule entité. Cette décision vient à son heure car, le Directeur général du Port Mountaga SY a déjà fait preuve d’une grande compétence depuis son ar-rivée au Pad. Les nombreux résultats enregistrés ont fini de convaincre le président de la République qui a accéléré la signature du décret. Cette réforme consolidante va certainement booster la compétiti-vité et les rendements des Ports pour sa contribu-tion dans l’économie nationale.
DIPLOMATIE « Les Africains ont besoin qu’on écoute ce qu’ils ont à dire » P. 2
LES ELECTIONS DE 2023 EN AFRIQUE Face aux épreuves, la résilience démocratique P. 4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents