DAKAR TIMES  N°1907 - Du samedi 04 au 05 novembre 2023
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DAKAR TIMES N°1907 - Du samedi 04 au 05 novembre 2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 04 novembre 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

QUOTIDIEN D’INFORMATIONS ET D’ANALYSES / www.dakartimes.ino
N°1907 SAMEDI 4 - DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2023 - ISSN : 2517 9179 •PRIX 100 FCFA
Amadou BA devra relever le défi de l’unité au sein de l’Apr pour déjouer le plan de sabotage préparéL’avocat Robert Bourgi joue les intermédiaires entre Amadou Ba et Nicolas Sarkozy selon «Africa Intelligence»
EXPLOSIONS DE SMARA LE MAROC S’ASTREINT À LA RETENUE SANS ÊTRE IMPRESSIONNÉ PAR LES PROVOCATIONS TERRO-RISTES DU POLISARIO CYAN-MAGENTA-JAUNE-NOIR
Le candidat de Benno Bokk Yakaar ne pourra pas compter sur certains ca-ciques de l’Alliance pour la République (APR) qui commencent à poser des actes pour saboter sa campagne. Car, depuis qu’il a été choisi comme candi-dat de la mouvance présidentielle, de hauts responsables de l’Apr tentent de boycotter Amadou BA. Ses propres rères de parti, l’accusent de tous les noms, jusqu’à renier sa nationalité sé-négalaise. Certains le contestent parce qu’il n’est pas militant de l’Apr authen-tique, d’autres reusent de le soutenir parce qu’ils préèrent Abdoulaye Daouda Diallo, Mohamed Boun Abdal-lah Dione ou Aly Ngouille Ndiaye. Et enin, un autre groupe estime qu’Ama-dou BA ne l’implique pas dans ses acti-vités. Donc il existe une résistance
politique à l’intérieur de l’Apr orches-trée par des oligarques dont le plus connu est Mahmout Saleh. Comme on peut le constater, la majeure partie des hauts responsables de l’Apr sont invisi-bles durant la tournée économique d’Amadou BA entre Saint Louis, Thiès et Mbour. Pour sortir vainqueur de cette élection présidentielle, Amadou BA devra se battre sans relâche, au vu de l’ampleur de la chaine de sabotage préparée par des oligarques de l’Apr. Des messages whatsapp sont envoyés à des responsables du parti pour leur demander de boycotter Amadou Ba avant, pendant le jour du scrutin. Des consignes de soutien à Idrissa SECK et à Karim WADE pourraient être données si ces derniers passent l’étape des par-rainages.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents