Physique-chimie en 4ème : cours et programme

Vous venez de passer en 4ème ? Et cette classe est réputée pour être la plus difficile ? Pas de panique Youscribe et ses cours de physique-chimie de quatrième, viennent à votre secours. Vous y trouverez toute la documentation nécessaire : cours et exercices pour mieux comprendre le monde qui vous entoure.

L'objectif est de vous permettre de développer votre sens de l'observation, votre curiosité, et votre intérêt pour les progrès scientifiques et techniques.

Le programme de Physique-Chimie de 4ème

Le programme de Physique-chimie en 4e est donc composé de trois parties qui sont les suivantes :

  • De l'air qui nous entoure à la molécule en étudiant la composition, le volume et la masse de l'air
  • Les lois du courant continu (35%) en abordant les notions telles que intensité et tension
  • La lumière : couleurs, images, vitesse (30%) pour comprendre comment on obtient des lumières colorées

À la fin de cette année, vous serez en mesure de comprendre la notion de molécule qui est introduite à travers les exemples de l'air, les lois générales de l'électricité, la notion de couleur ainsi que la formation des images avec une lentille.

De nombreux documents à télécharger

Des dizaines de cours et exercice de physique-chimie 4e sont accessible sur Youscribe. Vous y trouverez également les documents annexes pour approfondir votre étude comme des exercices corrigés ou devoirs corrigés de physique quatrième. Pour réussir, n'hésitez donc pas à télécharger tous nos cours de science physique 4e (la plupart sont gratuits!)
N'oubliez pas que le programme de cette année est un prolongement du programme que vous aviez vu en classe de cinquième, si vous voulez revoir ou relire un cours, vous pouvez également retrouver l'intégrité de ces cours sur notre page de physique-chimie de 5ème.

Le petit plus : La plupart des documents à télécharger ont été essentiellement conçus par des professeurs ou des élèves. Ils sont donc gage d'une certaine qualité.
Grâce à Youscribe, vous n'aurez plus d'excuses pour rater un contrôle ou un exercice de physique 4ème.