Environnement Hameau de Libre le jeudi 1er décembre

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents scolaires

2011

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebook

2011

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Niveau: Secondaire, Lycée, Première
Environnement Hameau de Libre le jeudi 1er décembre 2011 Libre est réputé pour sa culture des oliviers, de la vigne ou encore de la lavande ; il se situe à 470 mètres d'altitude. En 1947, tous les déplacements se faisaient à pieds, à dos d'ânes, de mulets ou d'hommes. De nombreux Librasques venaient travailler aux chantiers de la vallée. Jusqu'en 1946-1947 Libre était Italien jusqu'à son rattachement à la France le hameau n'était accessible que par des sentiers muletiers. La remise en état des bâtiments sinistrés par la guerre a été effectuée et contrôlée en « Travaux d'Office » par l'État : Service de la Reconstruction, Suivi technique de Monsieur COTTO, architecte. Dans l'attente de la route, un câble avait été installé pour monter les matériaux ; Aujourd'hui une route atteint le hameau depuis la vallée, par une série de onze lacets, qui fut construite en 1948-1949. En 1945, le Général De Gaulle signe le traité d'annexion de Piena, Libri et du poste frontière de Ravaï, ratifié par référendum en 1947. Piena devient Piène Haute, Libri devient Libre, Ravaï devient Piène Basse.

  • suivi technique

  • poste frontière de ravaï

  • traité d'annexion de piena

  • chantiers de la vallée

  • environnement hameau de libre


Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 décembre 2011

Nombre de lectures

45

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

11 Mo

EnvironnementHameau de Libre le jeudi 1er décembre 2011
Libre est réputé pour sa culture des oliviers, de la vigne ou encore de la lavande ; il se situe à 470 mètres d'altitude.En 1947, tous les déplacements se faisaient à pieds, à dos d’ânes, de mulets ou d’hommes. De nombreux Librasques venaient travailler aux chantiers de la vallée. Jusqu'en 1946-1947 Libre était Italien jusqu’à son rattachement à la France le hameau n’était accessible que par des sentiers muletiers. La remise en état desbâtiments sinistrés par la guerre a été effectuée et contrôlée en« Travaux d’Office » par l'État : Service de la Reconstruction, Suivi technique de Monsieur COTTO, architecte. Dans l’attente de la route, un câble avait été installé pour monter les matériaux ;Aujourd’hui une route atteint le hameau depuis la vallée, par une série de onze lacets, qui fut construite en 1948-1949.
En 1945, le Général De Gaulle signe le traité d’annexion de Piena, Libri et du poste frontière de Ravaï, ratifié par référendum en 1947. Piena devient Piène Haute, Libri devient Libre, Ravaï devient Piène Basse.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text