Geneviève Vazzoler LP A DUMAINE Mâcon
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Geneviève Vazzoler LP A DUMAINE Mâcon

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français

Description

Niveau: Secondaire, Lycée, Première
Geneviève Vazzoler - LP A. DUMAINE - Mâcon 1/5 LA COMPTABILISATION DES FACTURES D'ACHATS Pré requis des élèves : ? Connaître et reconnaître le type d'activité de l'entreprise ? Identifier les partenaires de l'entreprise ? Connaître le mécanisme de la TVA ? Connaître les documents commerciaux Déroulement de la séance : 1ère diapositive : La circulation des documents du cycle des achats. Introduction du chapitre avec la reprise des documents commerciaux échangés entre l'entreprise et son fournisseur. Rappel rapide aux élèves les documents échangés entre nous et notre fournisseur jusqu'à la facture. La facture n'est pas seulement un document commercial mais c'est aussi un document comptable et fait l'objet d'une comptabilisation. C'est cette comptabilisation que nous allons découvrir dans ce chapitre.

  • exercice n°

  • comptabilisation des factures d'achats

  • plan comptable

  • introduction du chapitre avec la reprise des documents commerciaux

  • document commercial

  • partenaires de l'entreprise ?

  • comptable distribution du plan

  • introduction au plan comptable


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 53
Langue Français

Exrait

LA COMPTABILISATION DES FACTURES D’ACHATSPré requis des élèves : Connaître et reconnaître le type d’activité de l’entrepriseIdentifier les partenaires de l’entreprisele mécanisme de la TVA Connaître  Connaîtreles documents commerciaux Déroulement de la séance : ère 1 diapositive: La circulation des documents du cycle des achats.
Introduction du chapitre avec la reprise des documents commerciaux échangés entre l’entreprise et son fournisseur. Rappelrapide aux élèves les documents échangés entre nous et notre fournisseur jusqu’à la facture. Lafacture n’est pas seulement un document commercial mais c’est aussiun document comptableet fait l’objet d’une comptabilisation.C’est cette comptabilisation quenous allons découvrir dans ce chapitre.
Geneviève Vazzoler  LP A. DUMAINE  Mâcon
 1/5