4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Même si le climat est tempéré grâce sa latitude et sa proximité avec l'océan l'allongement du pays amène une certaine variété entre le nord et le sud Tempéré dans l'extrême nord le climat est presque subarctique dans les régions montagneuses de l'Ile du Sud Le temps change très fréquemment et très brusquement Les pluies sont abondantes en toute saison surtout en hiver mais un temps pluvieux fera ainsi généralement très vite place un ciel ensoleillé Février est le mois le plus chaud Août le plus frais

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Niveau: Secondaire, Lycée, Terminale
Même si le climat est tempéré grâce à sa latitude et à sa proximité avec l'océan, l'allongement du pays amène une certaine variété entre le nord et le sud. Tempéré dans l'extrême nord, le climat est presque subarctique dans les régions montagneuses de l'Ile du Sud. Le temps change très fréquemment et très brusquement. Les pluies sont abondantes en toute saison, surtout en hiver, mais un temps pluvieux fera ainsi généralement très vite place à un ciel ensoleillé. Février est le mois le plus chaud, Août le plus frais. Wellington (Te Whanganui-a-Tara or Poneke) est la capitale de la Nouvelle-Zélande située à l'extrémité sud de l'île du Nord, au centre du pays. C'est la capitale la plus au sud de notre planète. C'est également la seule capitale située dans les latitudes des Quarantièmes Rugissants. Elle compte dans sa région près de 423 765 habitants (recensement 2001) ainsi elle est la troisième région la plus peuplée de Nouvelle- Zélande, représentant 11,3 % de la population nationale. La population totale du pays est de 3 millions 900 mille habitants, et on prévoit qu'elle atteindra 4 millions 600 mille dans les 44 prochaines années. La taille de la Nouvelle- Zélande est comparable à celle du Japon ou de la Grande Bretagne. La superficie du pays est de 268.105 km?.

  • carte d'identité

  • ligne de faille subit des séismes et des éruptions volcaniques

  • extrémité sud de l'île du nord

  • sud

  • pays

  • hymne national


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 26
Langue Français

Extrait

WellingtonWhanganui-a-Tara or (Te Poneke) est la capitale de laNouvelle-Zélandesituée à l'extrémité sud de l'île du Nord, au centre du pays. C’est la capitale la plus au sud de notre lanète. C'est éalement la seule caitale située dans les latitudes des Quarantièmes Rugissants. Elle compte dans sa ré ion près de 423 765 habitants (recensement 2001) ainsi elle est la troisième région la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, représentant 11,3 % de la population nationale. La population totale du pays est de 3 millions 900 mille habitants, et on prévoit qu'elle atteindra 4 millions 600 mille dans les 44 prochaines années. La taille de la Nouvelle-Zélande est comparable à celle du Japon ou de la Grande Bretagne. La superficie du pays est de 268.105 km². La Nouvelle-Zélande est un pays indépendant. La reine d'Angleterre, Elizabeth II, bien que chef d'Etat ne joue pas de rôle actif dans les affaires du pays. Le représentant de la reine est le Gouverneur Général,Anand Satyanand (depuis août 2006).Même si le climat est tempéré grâce à sa latitude et à sa proximité avec l'océan, l'allongement du pays amène une certaine variété entre le nord et le sud. Tempéré dans l'extrême nord, le climat est presque subarctique dans les régions montagneuses de l'Ile du Sud. Le temps change très fréquemment et très brusquement. Les pluies sont abondantes en toute saison, surtout en hiver, mais un temps pluvieux fera ainsi généralement très vite placeà un ciel ensoleillé. Février est le mois le plus chaud, Août le plus frais.
Wellington bénéficie d’une faune très riche. Le kiwi est l'animal national de la Nouvelle-Zélande. Ces gros oiseaux qui ne volent pas, vivent cachés dans les forêts et ne sortent que la nuit.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text