Rapport sur l'économie sociale et solidaire - L'économie sociale et solidaire,entreprendre autrement pour la croissance et l'emploi

-

Documents
176 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comment favoriser la création, le développement et la pérennisation des entreprises appartenant à la sphère de l'économie sociale au regard du potentiel de création de richesses et d'emplois que celle-ci représente ? Comment mettre en oeuvre une politique de développement de l'économie sociale et de l'entrepreneuriat social ? Telles sont les questions posées dans le rapport de M. Francis Vercamer, député, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre. Le rapport rappelle la très grande diversité du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) qui englobe les coopératives, les mutuelles, les associations, les fondations, avec plus récemment le secteur de l'entrepreneuriat social. Il souligne le poids de ce secteur dans l'économie et dans l'emploi en France, tout en regrettant qu'il soit « mésestimé car méconnu ». Sur la base des différents constats développés dans la première partie du rapport, l'auteur retient quatre grandes orientations en faveur d'une politique générale à l'égard de ce secteur, pour promouvoir une politique d'aide et d'accompagnement et lui assurer une meilleure visibilité et une meilleure reconnaissance. Les cinquante propositions de la mission sont présentées ensuite de façon détaillée. De nombreuses annexes viennent compléter ce rapport.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 avril 2010
Nombre de visites sur la page 20
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème