Baisers de dame - recette italienne

Baisers de dame - recette italienne

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Vous voulez épater vos invités par un dessert beau et délicat ? Essayez la recette des biscuits connus sous le nom de " Baci di dama ". C'est un peu long à réaliser mais le résultat est assuré.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 août 2011
Nombre de visites sur la page 675
Langue Français
Signaler un problème
Baci di damaBaisers de dame
Ingrédients
150 g amandes mondées 150 g farine 150 g beurre 110 g sucre 1 pincée de sel Quelques gouttes dessence de vanille 80 g chocolat
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/ludovico_caldara/4132040072/
Broyez les amandes au robot avec le sucre.
Préparation
Desserts
Mettez le beurre à température ambiante, la farine et les amandes dans un saladier. Travaillez ces ingrédients avec vos mains. Rajoutez quelques gouttes dessence de vanille et une pincée de sel. Pétrissez la pâte avec vos mains et donnez-lui la forme dune boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant une demi-heure au frigo.
Une fois que la pâte est raffermie, retirez-la du réfrigérateur. Formez de petites boules de pâtes et placez-les sur un plat à four recouvert de papier sulfurisé. Enfournez à 160° pendant 20 minutes. Si vous avez un four ventilé, baissez un peu la température et surveillez vos biscuits car ils cuiront plus vite. Laissez refroidir vos biscuits.
Rompez la tablette de chocolat et faites-la fondre au bain marie. Remuez de temps en temps. Formez des biscuits arrondis (voir la photo) en utilisant le chocolat fondu comme si cétait une colle. Placez vos baisers de dame sur un plateau et attendez quelques heures pour que le chocolat se solidifie.