Pâtes au pesto de Trapani - recette sicilienne

Pâtes au pesto de Trapani - recette sicilienne

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Voici une des recettes traditionnelles de Trapani (ville maritime au nord-ouest de la Sicile) : les pâtes au " pesto trapanese ". Une délicieuse et fraîche alternative au pesto génois.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 août 2011
Nombre de visites sur la page 1 081
Langue Français
Signaler un problème
Pâ tesau pesto de Trapani
Recette de Sicile
Primi piattiPremiers plats
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/purdman1/4532318193/Ingrédients (4 personnes) 350 g pâtes type « busiate » (ou spaghettoni ou bucatini) 2 gousses dail Une botte de basilic frais 1 verre dhuile dolive vierge extra 100 g amandes mondées 6 tomates mûres pour sauce Pecorino (fromage de brebis italien) râpé Sel et poivre
Préparation
Rincez le basilic et laissez-le sécher. Avec un couteau, faites de petites croix sur les tomates et plongez-les dans une casserole deau bouillante pendant quelques minutes. Epluchez ensuite les tomates, éliminez-en les graines et coupez la pulpe en petits dés.
Placez le conteneur et les lames du mixeur au congélateur pendant une dizaine de minutes. Cela permet déviter loxydation du basilic. Mixez ensuite lail, le basilic et les amandes avec une pincée de sel et de poivre. Ajoutez en dernier lhuile dolive. Une fois le pesto préparé, ajoutez-le à la pulpe de tomates. Ajoutez éventuellement de lhuile encore et laissez reposer votre sauce.
Préparez vos pâtes al dente. Quand elles sont cuites, égouttez-les rapidement et assaisonnez-les avec votre sauce. Servez avec du pecorino râpé (en son absence, le parmesan sera bien aussi).