105 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le Chinois. Itinéraire d’un enfant placé jusqu’au cœur du Gotha mondial

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
105 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

La vie d’Hervé Odermatt est un incroyable roman. Enfant naturel d’une jeune fille de bonne famille alsacienne et d’un étudiant chinois, il est élevé par des paysans de la Loire, pauvres mais très aimants, après la disparition de son père. À dix-huit ans, sa vie bascule lorsqu’il s’engage dans la Résistance.

À partir de ce moment, sa vie ne cessera plus d’être mêlée à la grande histoire et au destin des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Avec un réel talent de conteur, Hervé Odermatt entraîne le lecteur à sa suite dans un récit d’une grande richesse, entre plongée dans le Montmartre des années 1950, découverte des dessous du marché de l’art, évocation de ses nombreuses amitiés avec les puissants de ce monde… jusqu’à la description de la plus inattendue des rencontres. Car, finalement, ce destin extraordinaire n’était-il pas, dès le début, placé dans la main de Dieu ?


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 novembre 2020
Nombre de lectures 1
EAN13 9782728930463
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait