Des BD drôles et amusantes

Besoin de vous détendre et de rire un bon coup ? N'attendez plus pour vous plonger dans nos collections de bandes dessinées humoristiques. Distrayant et amusant, ce genre de BD trouve un très large public ! Voici déjà de nombreuses décennies qu'elles occupent notre quotidien, outre le fait d'avoir un grand rôle dans la presse d'information.

Parfois condensé en une image, mais aussi en histoires plus longues, illustrées avec goût et personnalisation par l'auteur, chacun aura l'embarras du choix parmi les styles et thèmes disponibles dans nos collections. Vous allez en apprendre plus sur l'histoire de la BD humoristique. N'attendez plus pour (re)découvrir notre vaste collection de classiques, mais aussi de bande dessinée drôle et atypique et qui vous garantissent de nombreuses heures de détente ... ou de séance fitness pour vos zygomatiques !

De la satire à la BD d'humour, une évolution marquante !

La BD humoristique existe depuis bien longtemps ; au 19e siècle déjà, où satires et images humoristiques étaient très populaires, commentant l'actualité. Les planches de BD humour deviendront ensuite particulièrement populaires en Europe dès l'apparition des dessins de Wilhelm Busch en Allemagne : Max und Moritz.

Aux États-Unis, c'est également dans la presse quotidienne qu'on découvrira les strips, à la fin du 19e siècle. Destinés à distraire les lecteurs qui se passionnent pour ce nouveau divertissement, ils sont courts, souvent en quelques cases uniquement. Succèderont progressivement ensuite les comics strips (ou daily strip) et enfin les comics books, édités autant pour les jeunes que pour les adultes. L’une des plus populaires est la série de BD ou de comics sur Garfield.

En Europe, bande dessinée et humour sont très liés depuis de nombreuses décennies. Aujourd’hui, la bédé d’humour est même un incontournable de l’école franco-belge ; enfants, adultes, et même les seniors, tout le monde apprécie de passer un bon moment de détente confortablement installé chez soi avec ce genre d'album. Parmi les grands noms de la BD humouristique, on a les fameuses sagas qui marqueront éternellement nos esprits d'enfants ou d’adultes, comme Leonard, Pierre Tombal, Lucky Luke, Astérix, Gaston Lagaffe ou les Psy !

Une immersion dans le monde du drôle

Pour passer un moment de détente seul, en famille ou apprécier autrement les trajets en transports publics, choisissez parmi notre grande offre de BD humoristique. Avec des collections indémodables, vous vous rappellerez des souvenirs de jeunesse ou découvrirez des auteurs et dessinateurs renommés, avec un humour pinçant et accessible.
Pour tout public, nous proposons des tomes de bédés drôles de Garfield, le Marsupilami ou bien sûr Cubitus et les fameux titres de Leonard. Les jeunes et les adultes trouveront leur véritable moment de divertissement avec Gueule de Bois, Les Femmes en Blanc et les Psys. Pour un public averti et amateur d'humour noir, on ne ratera sous aucun prétexte les tomes de Pierre Tombal, particulièrement réputés dans le monde de la bande dessinée drôle un brin lugubre.

Des collections intemporelles, des dessins qui marquent les mémoires, c'est tout un univers qui s'offre à vous de suite, pour vous divertir sans fin ! Pour en profitez, rien de plus simple, il vous suffit de vous abonnez à nos BD pour seulement 9,90 euros par mois !

Abonnez-vous dès maintenant

Découvrir d'autres thèmes abordés par des BD :

Louca - Tome 1 - Coup d
87 pages