Partitions du début des années vingt

Après la terrifiante Première Guerre Mondiale, le monde et surtout l’Europe entament une véritable renaissance d’un point de vue artistique et culturel. Alors que l’art déco est la grande tendance des années 1920 au niveau des beaux-arts, la musique des années 20 sera la musique des années folles. Elle va complètement différer de la période post 1920, car la situation à changer : croissance économique fulgurante, influence américaine avec le jazz qui apparaît avec les soldats américains, apparitions de la radio, popularisation de la danse, naissance de la pensée du « plus jamais ça », etc.


Une musique inspirée par les États-Unis


Si l’on peut dire une chose sur la musique des années 20, c’est qu’elle a largement été influencée par les soldats américains. C’est dernier ont effectivement emmené avec eux le jazz, le charleston et le shimmy.


Cette époque des années folles est aussi l’apparition, surtout à Paris, de nouvelles danses à Paris avec le music-hall, le ballet suédois ou l’opérette. Alors si vous aimez les musiques des années vingt, il vous suffit de parcourir nos différentes pages et de trouver les partitions de musique qui vous convient.


Partitions de musique des années folles à télécharger


En plus d’être la plupart du temps gratuites, vous aurez accès à un des plus vastes catalogues de partitions de musique des années 20. Découvrez un très vaste choix de musique qui ne pourra que vous ravir. Alors téléchargez-les et vous pourrez en jouer de chez vous.


La musique de ces années 20 va beaucoup utilisez certains instruments comme la trompette, le saxophone, la guitare (apprendre les accords de guitare) ou encore le piano (nos tablatures de piano). Alors si vous jouez l’un de ces instruments, vous n’aurez aucun mal à jouer des partitions de musique des années vingt.

https://img.uscri.be/pth/c66d5e45aeb0fe906df51a7c8fb3099b1d44df2e
Partition E mfumu e
Jérémie AMEZOLI
3 pages
https://img.uscri.be/pth/7a35338edd973d9f152c107dbd49406db6c0b1b3
9 pages