Typographie définition

La typographie est l’ensemble des méthodes d’impression et composition utilisant des caractères mobiles. C’est l’invention des caractères en plomb qui révolutionna le monde de l’imprimerie. La typographie est aujourd’hui très utilisée par les webdesigners. Les caractères sont utilisés dans leurs créations, et les logiciels se spécialisent dans ce domaine.

Cours typographie

Besoin de rappels sur le vocabulaire typographie ? Les caractères sont réunions en familles ; les polices à empattements ou serif (extension d’une lettre), sans empattements ou sans serif (caractères à bâton), l’approche (espacement entre les caractères), le crénage, etc… Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans nos documents et cours sur la typographie au format PDF. Quels sont les codes typographiques ? Quelle police peut-on utiliser ? Vous trouverez la réponse dans nos livres sur la typographie.

Livre typographie

Besoin d’inspiration pour des logos, la période art déco pourra vous aider ! Que l’on soit débutant ou confirmé dans le monde de la typographie, vous pouvez consulter nos documents au format PDF, ebook, ou doc. Comment la typographie s’est-elle habituée au monde moderne du web ? Découvrez toutes les méthodes employées pour bien choisir sa typographie et soigner sa mise en plage. Vous pouvez consulter nos pages dédiées sur l'art et la peinture à la période du romantisme, cubisme...