Les BD d’aventure

Envie d’aventure, de rebondissement et d’action ? Quoi de mieux qu’une bonne bande dessinée d’aventure. Avec YouScribe, vous allez pouvoir lire et découvrir ce genre de BD qui s’adapte si bien à ce type d’ouvrage…

Petite présentation

La bédé d’aventure, c’est l’un des genres les plus importants dans les bandes dessinées. Effectivement, raconter une histoire remplie de rebondissement, de scènes d’action et d’histoire qui vous fait partir à l’aventure est courant dans la bande dessinée. La forme même de l’ouvrage avec ses dessins et son texte sous forme de dialogue va vous immerger rapidement dans une histoire pleine de péripéties et de suspense.

La BD d’aventure est en fait un genre littéraire qui reprend les traits principaux des romans d’aventures, en les adaptant graphiquement et narrativement à la bande dessinée. Souvent, cette catégorie de bande dessinée va mettre en scène un héros avec un ou plusieurs acolytes qui vont partir à l’aventure pour résoudre mystères et enquêtes. La série va aussi particulièrement bien s’adapter à ce genre, car les histoires sont souvent liées entre elles plutôt que séparées.

Le genre de l’aventure est apparu très tôt dans la bédé, car Les aventures de Tintin ou Spirou et Fantasio sont des exemples de grandes bandes dessinées d’aventure créées juste avant la Seconde Guerre mondiale. Depuis, de nombreuses autres séries ont été créées, ce qui a permis à ce genre de devenir l’un des plus populaires. C’est notamment le cas avec les séries Blake et Mortimer, I.R.$., Largo Winch, etc.

Différents sous-genres

Sujet plutôt large, l’aventure est souvent un genre qui va souvent être combiné à d’autres. Par exemple, il est commun d’avoir des BD d’aventure western, d’aventure historique, d’aventure et de science-fiction, d’aventure et policier, etc. On peut donc retrouver de l’aventure dans quasiment tous les autres genres, il suffit d’avoir un peu de suspense, une pointe d’action et quelques grammes de rebondissement…

En plus des différents sous-genres de la BD d’aventure que nous avons nommée ci-dessus, il en existe d’autres, un peu particuliers, que l’on rattache aussi à l’aventure.

Les bédés sur les voitures

Les autos et surtout les courses où elles courent sont un genre de BD assez populaire. Découvrez donc dès maintenant Michel Vaillant, la BD sur les voitures dont les aventures vous ont fait découvrir le sport automobile et les circuits du monde entier.

Les bédés de cape et d’épée

Sous-genre très particulier de la bande dessinée d’aventure, la catégorie cape et d’épée permet de mélanger les bédés historiques du 16 aux 18ème siècles avec l’aventure.

Découvrir d'autres thèmes abordés par des BD :

Largo Winch - Tome 2 - LE GROUPE W - Jean Van Hamme
49 pages
Cassio - Tome 4 - Le dernier sang - Stephen Desberg
53 pages
Largo Winch - Tome 1 - L
49 pages
Imago Mundi - Tome 1 - Promesses d
50 pages
All Watcher - Tome 3 - Petra - Stephen Desberg
48 pages
Imago Mundi - Tome 2 - Trésor des abysses (Le) - Braquelaire, Eric Corbeyran
50 pages
All Watcher - Tome 1 - Antonio - Stephen Desberg
51 pages