Carol Higgins Clark

Carol Higgins ClarkDans l’univers du suspense et du polar, rare sont les familles qui ont eu la chance de nous offrir plusieurs grands auteurs de romans policiers. Les Higgins Clark font partie de ceux-ci avec la mère Mary et aussi la fille Carol.

Même si elle a eu moins de succès que sa mère, Carol Higgins Clark fait quand même partie des romancières de polar les plus connues au monde. Pourtant ce n’est pas facile d’être la fille d’un monument de la littérature policière comme Mary Higgins Clark. Le sens de l’intrigue, des enquêtes et du suspense doit donc être dans les gènes de la famille !

Biographie de Carol Higgins Clark

Avoir comme mère l’une des plus grandes auteures de policier et vouloir se lancer dans ce domaine ? Cela peut paraître un peu fou et pourtant c’est ce qu’a fait Carol Higgins Clark. Mais qu’est-ce qui a pu bien pousser cette femme à se lancer un tel challenge ?

Pour répondre en partie à cette question, il est important de découvrir plus en détail sa vie. Carol est donc née en 1960. Elle passe une jeunesse plutôt tranquille et peu médiatisée et elle obtient en 1978 son diplôme en arts au Mount Holyoke College dans le Massachusetts. Rapidement elle a donc choisi sa voie dans les arts. D’ailleurs elle va être actrice au Beverly Hills Playhouse, ancien théâtre et école d’acteurs, et elle jouera dans plusieurs films et séries dont le film Mary Higgins Clark: En mémoire de Caroline, une adaptation d’un roman de sa mère Un cri dans la nuit.

Sa passion pour la littérature va arriver assez tard, car son premier livre est seulement publié en 1992.

Ses livres

Après un départ tardif dans l’écriture, Carol Higgins Clark va commencer à écrire de nombreux livres policiers en sortant une quinzaine de romans en 20 ans, plus 5 livres qu’elle écrit en collaboration avec sa mère. Même si elle ne connaît pas le même succès que cette dernière en terme de vente, cette auteure est quand même l’une des grandes du monde du polar.

Certains de ces livres sont d’ailleurs de véritables succès comme Tempête sur Cape Cod ou Arnaque à Hollywood. Vous trouverez ci-dessous les livres de Carol Higgins Clark que YouScribe vous propose en version numérique.

Découvrir d’autres grands auteurs

Vous trouverez une petite liste de quelques grands noms des polars, alors profitez-en :

  • L’auteure française Fred Vargas et ses célèbres thrillers et polars est l’une des plus grandes de son époque dans notre langue.
  • Val McDermid écrit elle aussi de la littérature policière, mais dans une ambiance beaucoup plus sombre et violente.
La Croisière de noël - Carol Higgins Clark, Mary Higgins Clark
La Croisière de noël
Carol Higgins Clark, Mary Higgins Clark
320 pages
Le Mystère de Noël - Carol Higgins Clark, Mary Higgins Clark
Le Mystère de Noël
Carol Higgins Clark, Mary Higgins Clark
304 pages
Affaires de star ! - Carol Higgins Clark
Affaires de star !
Carol Higgins Clark
304 pages
Tempête sur Cape Cod - Carol Higgins Clark
Tempête sur Cape Cod
Carol Higgins Clark
304 pages
Bien frappé - Carol Higgins Clark
Bien frappé
Carol Higgins Clark
304 pages
Sur la corde - Carol Higgins Clark
Sur la corde
Carol Higgins Clark
272 pages
Par-dessus bord - Carol Higgins Clark
Par-dessus bord
Carol Higgins Clark
288 pages
Arnaque à Hollywood - Carol Higgins Clark
Arnaque à Hollywood
Carol Higgins Clark
240 pages