Dan Brown

Dan BrownLa découverte d'un grand auteur tel que Dan Brown est un véritable rendez-vous. Un écrivain qui, grâce à ses recherches et aux multiples secrets dévoilés dans ses romans polars et ésotériques, nous berce dans un univers atypique et énigmatique. Brown, étant l'un des plus grands auteurs de romans policiers de son époque, nous apprend ce qu'une enquête peut révéler lorsque crime, policier, non-dits, passé, intrigue et découverte se mélangent.

Pour en connaître davantage sur cet auteur, nous allons aborder non seulement les moments importants de sa vie, mais également son succès et ses ouvrages.

Biographie Dan Brown

Brown est né le 22 juin 1964 aux États-Unis. En tant qu’aîné d'une famille de trois enfants, il est le premier à découvrir la richesse de ses parents. Sa mère, musicienne professionnelle respectée dans une église et son père, un professeur de mathématique réputé, l'ont élevé vers l'univers d'un pensionnat élitiste, l'Académie Philips à Exeter. C’est dans cette université qu’il a reçu son diplôme et y enseigna à son tour durant quelques années  en tant que professeur d'anglais.

Dan Brown devient écrivain à plein temps à partir de l'année 1996. Un parcours de vie dans laquelle Dan Brown a pu se démarquer en mêlant les pensées religieuses et l'esprit terre à terre hérités par les deux natures distinctes de ses parents. De tout cela résulte le succès de ses livres, qui ont souvent été adaptés au cinéma.

Les Livres de Dan Brown

Auteur de multiple best-seller, cet Américain est surtout connu pour deux ouvrages que nous allons vous présenter plus en détail ci-dessous.

Anges et Démons

Ce roman polar date de l'année 2000 et il est écrit de façon intrigante. Anges et Démons va donc  emmener les personnages dans des mésaventures et différentes intrigues. Cette histoire s'inspire du Vatican dont l'Église catholique et des illuminati, une organisation très secrète dont on en connait que vaguement le système actuellement. Dan Brown va donc utiliser ses personnages principaux, dont Robert Langdon, pour en découvrir les innombrables secrets. Enquêtes, remises en question et meurtres sont les mots clés du livre de Dan Brown.

Ce roman eut l'honneur d'être adapté en film, réalisé par Ron Howard dont l'acteur principal est interprété par Tom Hanks.

Da Vinci Code

Le principal succès de l'auteur fut le roman policier Da Vinci Code publié en 2003, ce dernier a été vendu en 86 millions d'exemplaires dans le monde entier. Une histoire fulgurante grâce à sa richesse d'écriture culturelle, adaptée à tout public, un roman dans le genre thriller, agrémenté de suspense.

Ce livre fût adapté en film en 2006 par Ron Howard, une immense récompense pour ce livre de Dan Brown. Le héros principal nommé Robert Langdon est très apprécié par les lecteurs étant donné que c'est par ce personnage que passent différentes dénonciations fictives en ce qui concerne la religion. Des hypothèses de fiction qui ont donné l'envie de faire réfléchir les lecteurs.

 

Dan Brown a reçu de nombreux prix littéraires grâce à ses romans, notamment la tétralogie Robert Langdon. À la suite d’Anges et démons et Da Vinci Code nous avons le symbole perdu publié en 2009 et l'Inferno en 2013.

Un accès ici en ebook pour tous les adeptes de la littérature de l'univers policier, en particulier, les plus grands succès ! Tels que, la Forteresse digitale, Anges et démons, Da Vinci Code et d'autres méritant d'être découverts !

Allez plus loin

En plus de Dan Brown, vous pouvez aussi découvrir d’autres romans policiers d’autres auteurs comme :

  • Fred Vargas, une écrivaine française de talent qui a publié plusieurs livres policiers et thrillers
  • Jean-Christophe Grangé, lui aussi français est très connu surtout pour ses romans best-sellers comme Les Rivières Pourpres.