"Le Père Goriot" de Balzac

Votre professeur vous a donné deux mois pour lire le Père Goriot. Mais comme d'habitude, vous avez traîné par manque de temps ou par manque d'intérêt. Dans tous les cas, le résultat est le même : vous n'avez pas lu le livre, et vous voilà dans un sale pétrin...
Votre professeur a déjà entamé l'étude du roman de Balzac et vous ne comprenez rien à ce que votre professeur raconte ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons la solution suivante : télécharger un résumé sur le Père Goriot directement depuis notre site.

Prétendez avoir lu le livre grâce à notre vaste choix de documents !

Pour vous aider à réviser et à réussir votre prochaine évaluation de lecture, nous vous mettons à disposition des résumés courts et détaillés du Père Goriot. Si vous n'avez pas lu le livre alors n'attendez plus et télécharger nos fiches de lecture sur le Père Goriot. Vous pourrez aussi y trouver des analyses chapitre par chapitre du roman de Balzac.

Youscribe propose également d'autres documents qui vous permettront d'enrichir votre culture générale de ce roman comme la biographie ou les autres œuvres littéraires d'Honoré de Balzac.

Petit résumé de l'œuvre

Le Père Goriot est un roman d'Honoré de Balzac, publiée en 1835. L'histoire commence avec Rastignac, jeune homme issu de la petite noblesse, qui arrive à Paris pour tenter de faire fortune. C'est avec l'aide de sa cousine lointaine Madame de Bauséant qu'il parviendra à comprendre le monde dans lequel il se trouve. En côtoyant ces femmes, il y apprendra les mœurs de cette société. Il fera la connaissance d'un homme, le Père Goriot. Un personnage qui contraste avec la description de cette société pervertie que peint l'auteur à travers son roman. Il se sacrifie pour ses filles, qui en retour ne lui offrent que du mépris. 

Si vous voulez en savoir plus, téléchargez les résumés du Père Goriot que vous pouvez retrouver ci-dessous. Youscribe vous propose aussi d'autres fiches de lecture pour vous aider à réviser.