Emmanuelle Arsan

Emmanuelle Arsan est l’une des auteures de romans érotiques les plus connues en France. Pourtant on ne sait même pas si c’est vraiment elle qui a écrit son célèbre roman autobiographie érotique. Découvrez-en plus sur cette Française d’origine thaïlandaise et surtout découvrez un vaste choix de livres.

Qui est-elle ?

Emmanuelle ArsanFemme qui porte plusieurs noms, Emmanuelle Arsan est aussi connue sous son vrai nom de naissance de Marayat Bibidh ou encore sur celui qu’elle va obtenir en se mariant Marayat Rollet-Andriane. Née à Bangkok en 1932 (d’autres sources indiquent 1940), on connaît peu de choses de sa jeunesse thaïlandaise. En 1956, elle épouse le diplomate français Louis-Jacques Rollet-Andriane dont elle reprend le nom de famille et la nationalité.

Elle meurt en 2005 à Chantelouve à la suite d’une longue maladie.

Découvrez son œuvre érotique

Elle va commencer sa carrière littéraire avec un véritable succès littéraire, le livre roman autobiographique et érotique Emmanuelle paru chez l’éditeur Éric Losfeld. Véritable succès planétaire, il va pourtant être interdit de publication. Autre polémique sur ce livre, elle n’en serait pas l’auteure, son mari en serait le véritable écrivain. Elle écrira par la suite d’autres livres pour adultes (elle ou son mari).

Emmanuelle Arsan se lance dans le cinéma en 1966 avec le rôle de Maily dans la Canonnière du Yang-Tsé de Robert Wise. Elle aura la chance de jouer aux côtés de Steve McQueen et de Richard Attenborough. Elle est aussi l’auteure du scénario d’un film sorti en 1975, en le réalisant et en jouant un rôle secondaire. Le nom du film est Laure, mais là aussi de nombreux témoignages mettent en avant que ce serait son mari Louis-Jacques Rollet-Andriane qui serait l'auteur du scénario et aurait réalisé en partie le film.

Elle est connues pour ses livres pour adultes et principalement pour l'adaptation de films Emmanuelle.

Même si Emmanuelle Arsan ou Marayat Rollet-Andriane n’est peut-être pas l’auteur réel des livres, il n’en reste pas moins qu’elle ou son mari ont écrit de véritables chefs-d’œuvre de la littérature érotique. Vous pourrez les retrouver ci-dessous grâce à YouScribe, alors n’hésitez pas à parcourir ses livres…

Vous pouvez également consulter sa filmographie par ici: http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=74061.html

D'autres auteurs :

Vous avez de vous plongez dans la littérature coquine, alors découvrez :

Emmanuelle 1 - Emmanuelle ARSAN
Emmanuelle 1
Emmanuelle ARSAN
206 pages
Emmanuelle au-delà d
126 pages
Emmanuelle au-delà d
226 pages
Emmanuelle au-delà d
144 pages
Emmanuelle au-delà d
149 pages
Emmanuelle 2 - Emmanuelle ARSAN
Emmanuelle 2
Emmanuelle ARSAN
231 pages