Résumé sur l’Avare de Molière

Vous êtes au collège et vous devez lire l'Avare de Molière. Le problème est que ce livre ne vous passionne pas particulier et en plus, vous n'avez pas le temps de le lire. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter pas pour la future interrogation qui portera dessus, car le site de partage de documents Youscribe vous propose un large choix de résumés et de fiches de lectures sur l'Avare.

Tous nos fiches de lecture sur l’Avare à télécharger

Nous vous proposons un large choix de résumés et autres analyses sur l’Avare. Vous trouverez dedans toutes les informations importantes pour réviser un devoir ou un examen sur L’Avare. Comme cela, plus besoin de stresser juste avant l'examen ou le rendu du devoir, surtout si vous n'avez pas lu l'œuvre du grand Jean-Baptiste Poquelin.

Nos fiches de lecture de l’Avare comprennent par exemple une biographie de l’auteur, le contexte historique et littéraire de l’œuvre, une analyse des thèmes de cette pièce ou encore un résumé acte par acte de L’Avare. Nos fiches de lecture analytique sur cette comédie de Molière sont disponibles au téléchargement (gratuit ou payant) directement sur notre site, alors n'hésitez plus !

Grâce aux différents textes et écrits que vous pouvez avoir sur Youscribe, vous pourrez réviser de la meilleure des manières l'Avare de Molière et réussir à faire une très bonne analyse du livre.

Petit résumé sur L’Avare de Molière

Il s’agit d’une pièce de théâtre en cinq actes et écrite en prose par Jean-Baptiste Poquelin dit Molière (cliquez-ci pour accéder à sa biographie). La première représentation de la pièce eue lieu le 9 septembre 1668 au Théâtre du Palais-Royal à Paris. Cette comédie au ton burlesque traite pourtant de sujets sérieux et qui portent peu aux rires comme l'avarice (d'où le titre de la pièce), l'égoïsme, le sexisme ou encore la tyrannie envers les domestiques.

Pour faire un court résumé de L'Avare, il s'agit d'une pièce qui est inspirée de La Marmite de Plaute. Elle met en scène Harpagon, un bourgeois riche et avare, et ses deux enfants Cléante et Elise. S'ensuit une histoire mélant amour, mariage arrangé et bien sûr argent. Vous trouverez plus de détail sur cette pièce de Molière dans nos résumés ou fiches de lecture sur L'Avare.

Les autres résumés des œuvres de Molière

Bien sûr Molière n'a pas qu'écrit l'Avare, il est l'auteur de nombreuses autres comédies. Si vous recherchez des résumés, fiches de lecture ou commentaires dessus alors Youscribe peut peut-être vous aider. Nous vous proposons par exemple des résumés sur les fourberies de Scapin ou sur les Femmes Savantes que vous télécharger sur cette page.

L
L'Avare de Molière (Fiche de lecture)
Sophie Lecomte, fichesdelecture.com
24 pages
Fiche de lecture L
79 pages
Fiche de lecture L
79 pages
El avaro de Molière (Guía de lectura) - ResumenExpress.com
26 pages
Les Plaideurs - Jean Racine
Les Plaideurs
Jean Racine
L
L'avare
1622-1673 Molière
3 pages
L
L'avare - Molière
1622-1673 Molière
9 pages