Auteurs anglais

Découvrez sur YouScribe les auteurs aux nationalités différentes ayant marqué l’histoire de cet art. Nous nous attardons aujourd’hui sur la culture britannique. Très tôt, la littérature anglaise rencontra un franc succès aussi bien sur le territoire national que dans les contrées étrangères. Le style d’écriture de ces écrivains a su captiver les lecteurs par leur justesse et leurs thématiques chères aux lecteurs.

Quels sont les auteurs anglais à succès ?

Comme chaque culture, le Royaume-Uni connaît son lot d’ambassadeurs. La littérature s’avère être un terrain particulièrement prolifique. Celle-ci a donné naissance à des artistes du genre tels qu’Arthur Conan Doyle avec son célèbre personnage Sherlock Holmes ou encore Daniel Defoe avec l’aventurier Robinson Crusoé.

De nombreux auteurs se sont distingués en recevant le prix Nobel de littérature pour leurs œuvres notamment Doris Lessing, Harold Pinter ou encore Bertrand Russell. Hormis ces hommes de lettres, vous pourrez vous plonger avec plaisir d’auteurs de tous horizons littéraires aussi bien les classiques que les modernes. Pour cela, nous nous attardons sur les évolutions subies par cet art au fil des années.

Histoire de la littérature anglaise

Comme les pays de l’Europe, la littérature de la patrie de Shakespeare évolue grandement au fil des âges. S’y développent des courants littéraires qui donneront naissance aux œuvres les plus célèbres du Royaume-Uni. On considère généralement Beowulf comme le premier texte marquant de la culture anglaise. Celui-ci retrace la bataille entre un guerrier et des monstres.

Le Moyen-Âge s’avère être une des périodes fastes pour les auteurs anglais qui s’illustrent dans la poésie avec le moine Cædmon et son célèbre hymne. Bien des siècles plus tard, Geoffrey Chaucer publie Les Contes de Canterbury qui deviendront un monument culturel. La période élisabéthaine est marquée par la poésie Edmund Spenser et Philip Sidney et par les dramaturges William Shakespeare et Ben Jonson.

Le romantisme porta ensuite en Angleterre ses premiers fruits et on vit apparaître des auteurs tels qu’Edward Young et ses Nuits, Samuel Richardson et Emily Brontë. C’est peu après cette période que s’affirme l’un des plus romanciers anglais, il s’agit de Charles Dickens.

Les hommes de lettres se sont particulièrement illustrés dans les romans policiers ainsi que dans récits de science-fiction. Nous pouvons citer les ouvrages d’H.G. Wells et sa machine à remonter le temps ainsi qu’Aldous Huxley et Le meilleur des mondes. La bibliographie britannique vous offre de belles surprises que vous pourrez découvrir sur YouScribe.

Les plus grands écrivains sur YouScribe

Vous vous demandez ou acheter un livre anglais, rien de plus simple ayez le réflexe YouScribe. Au sein de notre catalogue, vous trouverez aussi bien des romans policiers que des récits d’aventures. Ainsi donc Agatha Christie côtoie Mary Shelley et bien d’autres écrivains qui par leurs talents ont largement contribué au rayonnement de la culture britannique à l’étranger.

Vous souhaitez en savoir plus sur les autres cultures et leurs célèbres œuvres, n’hésitez pas à consulter les pages suivantes :