91 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Dieu s'en moque

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De quoi Dieu se moque-t-il? Des étiquettes, des règles rigides, des petites boîtes dans lesquelles on essaie de le caser. Mais alors, de quoi se soucie-t-il?
De nous voir rayonner, nous épanouïr, et propager l’amour. Avec cet essai s’adressant à tous ceux et celles en quête d’éternité, Marie-Josée Arel ouvre des voies vers une spiritualité excitante, mais ne trace aucun chemin : à chacun d’y trouver ses repères.
« J’ai opté pour une religion élargie et la communauté que je fréquente est celle de tous les humains. Chaque jour, c’est l’autre qui est le lieu où je voue mon culte à Dieu, où j’en fais l’expérience, où je l’honore. Ma prière consiste en un accueil chaleureux, une écoute active, une bonne parole, un encouragement. Plutôt que d’avoir les mains jointes, je vis les bras grands ouverts.»
« Une vie spirituelle ENRICHISSANTE laisse une grande place à l’autonomie. Prendre soin de notre relation personnelle à Dieu et veiller à son évolution. Renoncer à l’approbation des autres. Trouver nos propres réponses. Assumer notre perception du divin. Ne jamais laisser un individu, un groupe, une croyance, une doctrine s’interposer entre nous et notre conscience. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 octobre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764411971
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0027€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait