Le roman policier historique

Des crimes en pleine Rome Antique aux enquêteurs du XIXe siècle, en passant par les affaires criminelles du Moyen-âge, voici donc l’univers dans lequel vous allez plonger avec les polars historiques. Ce genre de littérature policière, différents des autres romans policiers, va nous emmèner au cœur de l’Histoire pour résoudre de passionnantes affaires de meurtres et autres crimes. Alors êtes-vous prêt à découvrir plus en détail cette catégorie de livre ?

Petite présentation

Qu’est ce qui caractérise le roman policier historique et son pendant côté thriller des autres types de polar ? La réponse à cette question est toute simple, il s’agit juste d’un rompol standard du point de vue de l’intrigue, sauf que l’histoire ne se passe pas dans une époque contemporaine, mais dans une période de l’histoire pour l’auteur. Évidemment, il y a donc un véritable poids commun entre ce type d’ouvrage et les romans historiques, car c’est deux genres utilisent un contexte historique particulier. Attention, un livre ce passant au XIXème siècle, mais écrit par auteur de cette époque ne peut être considéré comme historique ; c’est notamment le cas pour la série Sherlock Holmes.

La plupart des livres de cette catégorie de roman traitent de quelques grandes périodes qui sont l’Égypte Ancienne, la Chine Ancienne, la Rome Antique, l’époque médiévale (en France ou en Grande-Bretagne), l’Époque Moderne (Renaissance et Lumière) et l’Époque Contemporaine (Période révolutionnaire, napoléonienne et XIXème Siècle).

Livre L'année du Volcan de Jean François Parot   La disparue du Père Lachaise de Claude Izner   Le Dernier des Templiers de Raymond Khoury

Note offre

YouScribe c’est un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de livres, dont une grande partie est de la littérature. Dans cette large offre, les livres policiers historiques sont beaucoup plus rares et se comptent seulement en quelques dizaines ou centaines de titres. Nous proposons aussi sur cette page des thrillers historiques.

Parmi les grands auteurs et séries que vous pourrez retrouver sur YouScribe, il y a l’auteur français Jean-François Parot et sa célèbre série de livres Nicolas Le Floch, Raymond Khoury et son Dernier Templier, etc.

Bien sûr l’ensemble de notre offre de polar historique est disponible en version digitale, idéal pour lire votre contenu sur une tablette ou une liseuse ! Vous pouvez donc dès maintenant télécharger gratuitement certains contenus, sinon le reste est disponible à l’achat ou encore avec notre offre d’abonnement.

Découvrir les autres genres du polar…

Vous voulez découvrir d’autres types de livres en rapport avec le monde policier que les romans historiques policiers, alors nous vous proposons de nombreuses autres pages sur le sujet :

…et les auteurs de polars historiques

Genre qui rencontre un certain succès, quelques auteurs se sont donc spécialisés dans les romans à succès. C’est notamment le cas de :

  • Jean François Parot avec sa célèbre série sur Nicolas Le Floch, un enquêteur du XVIIIe siècle qui résout des crimes.
  • Claude Izner et de son grand enquêteur et libraire Victor Legris qui par combattre le crime dans le Paris de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
expand_more
Un château en Forêt-Noire - Fanch Babel
174 pages
La Baigneuse du Wannsee - KARL DIEGNER
201 pages
La Baigneuse du Wannsee - KARL DIEGNER
330 pages
Court-circuit - Henri Raillard, Chico Buarque
Court-circuit
Henri Raillard, Chico Buarque
192 pages
Court-circuit - Henri Raillard, Chico Buarque
Court-circuit
Henri Raillard, Chico Buarque
192 pages
L’affaire de la place de Hanovre - Ashley Gardner
388 pages
L’affaire de la place de Hanovre - Ashley Gardner
388 pages
Meurtre en uniforme - Ashley Gardner
Meurtre en uniforme
Ashley Gardner
373 pages
Meurtre en uniforme - Ashley Gardner
Meurtre en uniforme
Ashley Gardner
373 pages
Sherlock Holmes et le Monstre d
Sherlock Holmes et le Monstre d'Ubaye
Pierre Charmoz, Jean-Louis Lejonc
124 pages
L
L'inconnu de Beaver
Anne Bernard-Lenoir
108 pages
L
L'inconnu de Beaver
Anne Bernard-Lenoir
108 pages
Le déshonneur des Sainte-Croix - Didier Bonnet
208 pages
Une Vie jetée à l’encan - Claude Jorda
256 pages
Le secret de Martefon - Irène Chauvy
232 pages
L
184 pages
Le pouce crochu - Fortuné Du Boisgobey
Le pouce crochu
Fortuné Du Boisgobey
244 pages
Voleurs d
306 pages
Voleurs d
306 pages