Révision du bac de Français

Vous stressez un peu de passer prochainement votre bac de Français. C’est normal, car cet examen est le premier d’une longue liste que vous allez devoir passer en Terminale. Pour les Premières des filières ES et L, ce n’est pas la seule épreuve, il vous faudra aussi passer l’épreuve anticipée du Bac desSciences (plus de renseignements en cliquant ici).

Pour bien vous préparer à cette épreuve, nous vous avons donc préparé un large choix de fiche de révision sur le bac de Français. Comme cela, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir ce dernier !

Comment préparer son bac de Français ?

Avant de vous répondre, il faut savoir qu’il n’y a pas une seule solution pour avoir une bonne préparation du bac de Français. Pourquoi ? Parce que examen est partagé en deux épreuves (écrite et orale) et aussi parce que cela dépend des personnes et de leurs habitudes de révisions. Pour chaque personne, il faut adapter le mode de révision pour maximiser les résultats lors de l'Epreuve Anticipée de Français.

Réviser et préparer son bac de Français écrit

Pour réussir le mieux possible, plusieurs solutions sont donc possibles. Tout d’abord, il faudra bien suivre les cours toute l’année. Suite à cela, il est souvent nécessaire de faire des fiches de révision pour le bac de Français en reprenant le contenu de son cours. Ces dernières vous permettront de réviser plus rapidement et surtout de ne pas perdre de temps avec des notions sans importance.

Parmi les fiches sur le bac de Français importantes, il y a celles qui traitent des différents travaux d’écriture que vous pourrez faire lors de l’épreuve écrite. Ce sont la dissertation, le commentaire composé et l’écriture d’invention. Il peut aussi être important de noter la méthode à suivre pour comprendre et analyser un texte.

Pour vous aider dans votre révision du bac de Français dans sa partie écrite, il peut aussi être intéressant de regarder et s’entraîner sur les sujets du bac de Français des années précédentes. En effet, il est capital de s’entraîner à faire des questions, mais aussi de rédiger pour s’améliorer.

Révision de la partie orale du bac de français

Pour cette partie, le plus important est de bien lire les différents ouvrages que vous aurez à lire en cours d’année. Cela vous permettra de savoir de quoi il parle. Il ne faut pas oublier aussi de suivre les cours (découvrez nos différents cours en ligne) où vous parlez des textes à lire, souvent vous pourrez en retirer une bonne analyse de ce dernier.

Le mieux est là aussi de faire des fiches sur les différents ouvrages de littérature que vous aurez étudiée pendant l’année. Si vous n’avez pas envie de relire les livres, vous pouvez aussi découvrir une liste de fiches de lectures et résumés ici.

Plein de fiche de révision pour le bac de Français

Vous trouverez donc sur cette page, un large choix de fiche pour réviser votre bac de français écrit, mais aussi votre bac de Français orale. Alors profitez-en et téléchargez-les. En plus, la plupart d’entre eux sont gratuits !