127 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Branchée

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour la plupart des Québécois, Hydro, c’est la bébitte derrière le compteur qui charge un certain prix pour l’électricité, parfois plus cher, mais jamais moins. Pourquoi un tel fonctionnement? La raison pourrait vous surprendre…
Le transport à 735 000 volts, une technologie inventée dans les années 1960, est LA grande prouesse technique d’Hydro-Québec. Parmi les grandes innovations québécoises tels la motoneige, la souffleuse et le biberon Playtex™, c’est en fait la ligne à 735 000 volts que l’Ordre des technologues professionnels du Québec considère comme « l’innovation technologique québécoise du 20e siècle ». Devant même la poutine et les ustensiles Starfrit™, c’est tout dire. La réputation internationale d’Hydro-Québec vient de là, bien avant ses barrages. Et c’est dans le but de maîtriser cette technologie très particulière qu’Hydro-Québec a créé l’IREQ et embauché les meilleurs cerveaux aux quatre coins de la planète.
En réalité, le transport à 735 kV a été bien davantage qu’une simple prouesse technique. Il s’est agi d’un véritable choix de société, qui a changé toute la donne énergétique pour le Québec.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764437827
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0035€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait