Tout savoir sur la présentation

Faire un rapport de stage n’est pas toujours simple, alors pour vous aider dans ce difficile et plutôt ennuyant travail, YouScribe vous propose de découvrir sur cette page des documents et des conseils et des astuces pour bien faire la présentation de votre document. Il ne faut pas oublier que le fond seul ne fait pas tout, d’où l’importance d’une belle forme…

L’intérêt d’une belle présentation

Un travail peut être intéressant, de qualité et très précis, et pourtant ne pas plaire à l’examinateur ou au correcteur. Souvent, ce sera la faute d’une présentation du document qui est bâclée. En effet, la plupart des correcteurs ou de ceux qui notent votre rapport de stage ne vont pas apprécier que celui-ci soit illisible, mal organisé, plein de fautes d’orthographe, etc.

Donc après avoir bien rédigé et vu tout ce que vous deviez mettre dans votre résumé de votre stage, une autre partie importante de votre travail va être tout ce qui concerne la présentation de votre rapport de stage pour qu’il soit agréable à lire, facile à parcourir, etc. Vous découvrirez donc sur cette page tout ce qu’il faut savoir pour bien le présenter, ainsi que des exemples en PDF, alors autant en profiter.

Par contre n'oubliez que pour tout ce qui concerne la présentation de votre rapport, il faut suivre prioritairement les demandes de votre maître de stage ou de votre établissement.

Nos différents conseils

Sujet vaste s’il en a, la présentation de son rapport de stage peut prendre de multiples aspects. Il est donc logique de vous proposer divers conseils pour que vous réussissiez ce travail qui, ne l’oublions pas, peut impacter sur votre note finale.

Pas de fautes

Parmi les points les plus importants auxquels il est important de faire attention, il y a bien sûr l’orthographe et la grammaire. Un rapport ou mémoire de stage ne doit avoir en aucun cas des fautes d’orthographe. Quelques-unes peuvent encore passer, mais si vous en avez plusieurs par page, vous risquez une pénalité. Alors, n’oubliez pas de vous relire et de vous faire relire par d’autres personnes.

Une mise en page parfaite

Pour bien réussir votre présentation de rapport de stage, une mise en page de qualité est obligatoire. D’où l’importance de certains éléments essentiels à respecter comme d’avoir une page de garde, une page de couverture et une pagination de votre document. D’autres éléments plus en lien avec le contenu peuvent faire partie de la mise en page, comme un sommaire de rapport de stage.

Mais en quels formats ?

Question importante, on peut facilement se demander dans quels formats on doit rendre son rapport de stage. Vous verrez sur cette page les avantages du format PDF, par rapport au doc (ou docx). Le Powerpoint ou ppt (pptx) s’utilise plus dans le cas d’une présentation orale.

L’impression du document

Pas très bon pour la planète et pour votre portefeuille, pourtant il vous sera demandé dans la plupart des cas d'imprimer votre rapport de stage et de le faire relier.

La présentation orale

Pour être sûr d’obtenir une bonne note pour ce travail sur lequel vous aurez passé plusieurs longs week-ends et dures soirées, YouScribe vous propose quelques conseils essentiels sur la présentation orale de son rapport.

Apprendre à rédiger - Pascale Mattéi
Apprendre à rédiger
Pascale Mattéi
98 pages
Les rites dans l
Les rites dans l'entreprise
Jardel Jean-Pierre, Loridon Christian
276 pages
L
L'Art du rapport
Olivier Meier, Michel Barabel
140 pages
BTS Anglais Tout l
BTS Anglais Tout l'exam
Delphine Belleney
256 pages
L’art de la prospection : la rentrée du mandat - Mitsou Darmouni, Claude-Olivier Bonnet
L’art de la prospection : la rentrée du mandat
Mitsou Darmouni, Claude-Olivier Bonnet
102 pages
Rédiger une lettre de motivation efficace - 50Minutes.fr, Benoît Janssens
Rédiger une lettre de motivation efficace
50Minutes.fr, Benoît Janssens
56 pages
Rapport de stage : présentation méthodologique - Christophe Ancey, Mikael Gérard
37 pages
Le guide du stage - Stage
13 pages
Rapport de stage - Florent Palluault - Florent Palluault
102 pages
RAPPORT DE STAGE - Andrés QUENET
RAPPORT DE STAGE
Andrés QUENET
19 pages