Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020 , magazine presse

icon

24

pages

icon

Français

icon

Presse

2020

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

24

pages

icon

Français

icon

Ebook

2020

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

31 août 2020

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

7 Mo

EN TOUTE FRANCHISE
Par Koné Sibirinan
Surveillez vos enfants !
ans la vie, mieux vaut prévenir que guérir. Et votre hebdomadaire préféré D n’a jamais failli à cette tradition. Nous avons toujours tiré la sonnette d’alarme même si dans la plupart des cas, nous sommes écoutés mais pas entendus. Comme vous le savez, à l’approche des joutes élec-torales, on assiste à de curieuses disparitions d’en-fants. Généralement, ces enfants ne sont pas retrouvés vivants. Et on attribue leur mort à des ri-tuels. Personne ne saurait dire si les sacrifices d’en-fants ont le pouvoir d’influencer le vote dans les urnes et assurer la victoire d’un candidat. Toujours est-il que certaines personnes usent et abusent de cette pratique sans se préoccuper de la douleur qu’elles infligent aux parents des victimes.
Il est remarquable que tous les kidnappeurs de mômes, qui ont été cueillis, n’aient jamais avoué avoir été envoyés par un homme politique. Par contre, dès qu’un enfant est enlevé et atrocement tué, toute la nation se mobilise pour soutenir la fa-mille éplorée. Sans s’opposer à cette démarche hu-maine de compassion, il serait plus intéressant pour les parents de prendre, dès maintenant, des précau-tions pour éviter ce triste sort à leurs enfants. En commençant par une vigilance plus accrue et une surveillance de haute sécurité.
Les enfants aiment la liberté. Ils adorent parader dans le quartier, jouer avec insouciance. C’est jus-tement dans ces moments de grande joie que les mauvaises rencontres se font.
Voici quelques techniques que ces criminels utilisent pour kidnapper les enfants. Ils rôdent dans les quartiers à la recherche de proies. Ils offrent frian-dises, biscuit ou pièce d’argent à un enfant. Et pro-fitent de son innocence pour disparaitre avec lui. Ils peuvent aussi passer par la nounou qu’ils envoient faire une course en lui demandant de laisser l’enfant sous sa garde. Une fois qu’elle tourne le dos, l’intrus s’éclipse avec l’enfant. Les kidnappeurs exploitent également les alentours des écoles primaires et ma-ternelles. Ils observent jusqu’à identifier l’enfant qui n’est accompagné de personne, et se proposent de le faire, à bord d’un véhicule aux vitres teintées. Une fois à bord, ils sévissent. En général, ils sont en pos-session de produits qu’ils appliquent sur un mou-choir avant de le poser sur le visage de la victime pour l’endormir, et le tour est joué.
Pour ceux qui croient aux prophéties, un pasteur a récemment annoncé que les sacrifices d’enfants vont reprendre à l’approche des élections. Il a beaucoup prié contre ces projets diaboliques et leurs auteurs. Il a exhorté les Ivoiriens à en faire autant. C’est le lieu d’interpeler à nos mamans, femmes et sœurs : veillez sur nos enfants, veillez à ce qu’ils soient tou-jours accompagnés, veillez à ce qu’ils ne trainent pas dans la rue, soyez vigilantes, ne préférez pas la dis-traction ou le commerce à l’enfant, ne confiez pas vos enfants à d’autres personnes. C’est le moment de démontrer que vous les aimez. Sinon, nous n’au-ront que nos yeux pour pleurer.
On ne sait pas pourquoi mais élections signifie dis-parition d’enfants.
Alors concentration !!!
Une sélection de Leila Mandé RE MATIÈ EN RÉE ENT
2 voleurs de moto condamnés
DANANE. G.A., 29 ans, et S.D., 27 ans, ont été condamnés à 24 mois de prison ferme à Danané, avec une amende collective de 600.000 FCFA pour vol de motos en réunion. Les faits se sont déroulés en juin. Les deux jeunes ont dérobé les motos d’un individu, qu’ils ont vendues au Libéria. Ils ont reconnu les faits à la barre. Ils écopent en outre de 10 ans de privation de droits et cinq ans d’interdiction de paraître hors de leur zone de naissance, Zouan-Hounien.
Un voyageur interpellé avec huit plaquettes de cannabis
ADJAME. Le 21 août dernier, la brigade de gendarmerie d’Ad-jaméa interpellé un voyageur avecune valise pleine de cannabis. Alertés sur la pré-sence d’un suspect dans une garedu secteur Renault, les éléments de la brigade de gendarmerie nationale si-tuée au cœur de la com-mune se sont déployés rapidement pour interpel-ler l’individu. La fouille de savalise a permis de sai-sir huit plaquettes de cannabis emballées dans deux draps. Il a été conduit à la section anti-drogue de la gendarmerie nationale pour la suite de l’enquête.
Un chef de famille attaqué par des guêpes
OUME. Le chef d’une famille grièvement blessé par une attaque de guêpes dans un domicile au quartier Kôkô d’Oumé, le 20 août dernier, est admis à l’hôpital dans un état comateux. Selon cette source, la servante de la maison a tenté de chasser des guêpes qui avaient formé un essaim dans le salon. Surexcitées, elles ont riposté par une attaque en se ruant sur toute la maisonnée. Ayant reçu plusieurs piqûres, le maître de maison s’est écroulé avant de s’évanouir. Transporté à l’hôpital, il est dans un état coma-teux.
2 cas de Covid-19 enregistrés
TINGRELA. Le département de Tengrela a enregistré ses deux premiers cas de contamination à la COVID-19, le 26 août dernier. Il s’agit de deux personnes non originaires de Tengrela, travail-lant à la mine d’or installée à une trentaine de kilomètres de la ville. Deux semaines auparavant, les responsables de la mine avaient alerté les autorités sanitaires qui, rapidement, ont mis en place la procédure d’évacuation des malades sur Abidjan. Les résultats des tests sur les cinq cas suspects révèlent deux cas positifs à la COVID-19. Les autorités sanitaires ont rassuré la po-pulation du fait que ces deux cas positifs n’ont pas eu de contact direct avec la ville. Elles ont rappelé le respect strict des mesures barrières au sein de la société minière. Depuis l’avènement du Coronavirus en Côte d’Ivoire le 11 mars, huit cas suspects ont été déclarés à Tengrela dont deux cas avérés positifs.
3 individus pris en possession de 20 plaquettes de drogue
YOPOUGON. Dans la matinée du 24 août dernier, dans le cadre du maintien de l'ordre lors des manifestations de rue, à Yopougon Gesco Manutention, les agents du commissariat de police du 38ème arrondissement, assistés d'un équipage du CCDO, ont interpellé 3 individus. En possession de 20 plaquettes de can-nabis, ces trois suspects ont été appréhendés à bord d'un véhi-cule les transportant. Sous les initiales MJC, 28 ans, sans emploi, domicilié à Bouaké, DGCA, 28 ans, commerçante domiciliée à Yo-pougon Gesco, et DS, 26 ans, chauffeur, domicilié à Yopougon Niangon, les mis en cause répondront de leurs actes devant les autorités compétentes.
La mairie incendiée par des inconnus
FRESCO. Le 24 août dernier, des individus non encore identifiés ont incendié les locaux de la mairie de Fresco. Selon nos sources, au petit matin de ce jour, aux environs de 4 heures du matin, des individus ont mis le feu à la mairie et une partie des bureaux a pris feu, notamment le bureau du maire, la salle de mariage. Le maire précise que depuis le début des appels aux marches de l'opposition, ses services avaient des informations qu'un groupe d'individus voulait commettre des actes de vandalisme à la mai-rie de Fresco.
Un accident de la circulation fait 1 mort
ATTECOUBE. Dans l'après-midi du lundi 24 août, à 16h30 min, un accident, impliquant un camion de type Kia, a occasionné la perte tragique d'une dame dans la commune d’Attécoubé. Le ca-mion Kia transportant du bois dont les freins ont lâché, emboutit un taxi en stationnement et percute une dame. L'horreur est, après l'impact, constatée par le décès certain de la dame qui fait office de bilan de l'accident.
ALLO POLICE ! EST UNE PUBLICATION DE GO MEDIA,Sarl au capital de 5.000.000 de F. CFADirecteur de Publication et gérant :Zohoré Lassane •Rédacteur en Chef :Koné Sibirinan (49 57 58 18) Secrétaire de rédaction :Olivier Valère (49 81 60 55)• Responsable commerciale :Gohourou Alain Pièrre (07 37 60 26)Siège social :Koumassi Remblais non loin de ISTCO Colombe lot 1619 ilot : 109.Tél :21 56 47 20 / 21 36 03 54 •Fax :21 56 51 69 •Adresse :10 B.P. 399 Abidjan 10 Dépôt Légal : 8905 du 14 juillet 2009 • Impression :SNPECI •Distribution :Edipresse : 20 37 18 60 / 20 37 17 67 •Recépissé n° 20/Ddu 09 juillet 2009 du Procureur de la République.Toute copie, même partielle de cette publication est formellement interdite sous peine de poursuite judiciaire.
8.810 EXEMPLAIRES
2 •ALLO POLICE ! N°554au 6 septembre 2020du 31 août
Voir Alternate Text
Allo Police n°535 - Du 20 au 26 avril 2020
Category

Presse

Allo Police n°535 - Du 20 au 26 avril 2020

Allo Police

Allo Police n°535 - Du 20 au 26 avril 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°535 - Du 20 au 26 avril 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°545 - du 29 juin au 05 juillet 2020
Category

Presse

Allo Police n°545 - du 29 juin au 05 juillet 2020

Allo Police

Allo Police n°545 - du 29 juin au 05 juillet 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°545 - du 29 juin au 05 juillet 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°528 - Du 02 au 08 mars 2020
Category

Presse

Allo Police n°528 - Du 02 au 08 mars 2020

Allo Police

Allo Police n°528 - Du 02 au 08 mars 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°528 - Du 02 au 08 mars 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°544 - du 22 au 28 juin 2020
Category

Presse

Allo Police n°544 - du 22 au 28 juin 2020

Allo Police

Allo Police n°544 - du 22 au 28 juin 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°544 - du 22 au 28 juin 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°546 - du 06 au 12 juillet 2020
Category

Presse

Allo Police n°546 - du 06 au 12 juillet 2020

Allo Police

Allo Police n°546 - du 06 au 12 juillet 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°546 - du 06 au 12 juillet 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°547 - du 13 au 19 juillet 2020
Category

Presse

Allo Police n°547 - du 13 au 19 juillet 2020

Allo Police

Allo Police n°547 - du 13 au 19 juillet 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°547 - du 13 au 19 juillet 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020
Category

Presse

Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020

Allo Police

Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°554 - du Lundi 31 Août au Dimanche 06 Septembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre  2020
Category

Presse

Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre 2020

Allo Police

Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre  2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°556 - du Lundi 14 au Dimanche 20 Septembre  2020
Category

Presse

Allo Police n°556 - du Lundi 14 au Dimanche 20 Septembre 2020

Allo Police

Allo Police n°556 - du Lundi 14 au Dimanche 20 Septembre  2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°556 - du Lundi 14 au Dimanche 20 Septembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°557 - du Lundi 21 au Dimanche 27 Septembre  2020
Category

Presse

Allo Police n°557 - du Lundi 21 au Dimanche 27 Septembre 2020

Allo Police

Allo Police n°557 - du Lundi 21 au Dimanche 27 Septembre  2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°557 - du Lundi 21 au Dimanche 27 Septembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°558 - du lundi 28 Septembre au dimanche 04 Octobre 2020
Category

Presse

Allo Police n°558 - du lundi 28 Septembre au dimanche 04 Octobre 2020

Allo Police

Allo Police n°558 - du lundi 28 Septembre au dimanche 04 Octobre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°558 - du lundi 28 Septembre au dimanche 04 Octobre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°559 - du lundi 05 au dimanche 11 Octobre 2020
Category

Presse

Allo Police n°559 - du lundi 05 au dimanche 11 Octobre 2020

Allo Police

Allo Police n°559 - du lundi 05 au dimanche 11 Octobre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°559 - du lundi 05 au dimanche 11 Octobre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°561 - du lundi 19 Octobre 2020
Category

Presse

Allo Police n°561 - du lundi 19 Octobre 2020

Allo Police

Allo Police n°561 - du lundi 19 Octobre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°561 - du lundi 19 Octobre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°562 - du 26 au 01 Novembre 2020
Category

Presse

Allo Police n°562 - du 26 au 01 Novembre 2020

Allo Police

Allo Police n°562 - du 26 au 01 Novembre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°562 - du 26 au 01 Novembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
Allo Police n°563 - du 02 au 08 Novembre 2020
Category

Presse

Allo Police n°563 - du 02 au 08 Novembre 2020

Allo Police

Allo Police n°563 - du 02 au 08 Novembre 2020 Alternate Text
Category

Presse

Archives Afrique

Allo Police n°563 - du 02 au 08 Novembre 2020

Allo Police

Book

24 pages

Flag

Français

icon play Lire
icon play Infos
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text