142 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Québec en plein air

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

UNE HISTOIRE
Au fil des ans, les Québécois se sont dotés d’un immense domaine plein air : camps, bases, pourvoiries, réserves, parcs, routes verte ou bleue, sentiers pour la marche, le ski, la raquette…
UN PLAIDOYER
Les bienfaits d’un Québec en plein air ; une clé pour la santé, le tourisme et le développement durable.
DES SOUVENIRS
Rappel d’un temps où on ne se faisait pas prier pour aller jouer dehors.
DES COUPS DE CŒUR
Une vingtaine de propositions palpitantes pour s’initier au plein air en famille.
DES PHOTOS
Un cahier photo en couleur révélant la grande variété des destinations « nature » du Québec.
La nature pour tous
Adolescents, dans le Montréal de 1950, nous rêvions de lacs, de montagnes et de plages sablonneuses. Nous savions que ce paradis existait, mais comme la plupart des jeunes de familles modestes, nous n’y avions pas accès, si ce n’est en de rares occasions.
Depuis, on a aboli les clubs privés de chasse et de pêche, multiplié les camps de vacances, ouvert des bases de plein air, formé et fédéré des clubs de toutes sortes, cartographié les rivières canotables, tracé des pistes de ski de fond, réaménagé des parcs. Nous avons bénéficié ainsi d’une meilleure qualité de vie et d’une meilleure santé.
Beaucoup de Québécois se sont mis à regarder le pays avec des yeux neufs : ils l’ont admiré et ils y ont trouvé des saveurs nouvelles et des occasions d’affaires.
Ce livre est un appel à poursuivre cette exploration et à multiplier les découvertes, à aller plus loin que les générations qui vous ont précédés. Ce pays est à vous. Découvrez-le, aimez-le, protégez-le, tirez-en de meilleurs outils de développement.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 avril 2016
Nombre de lectures 2
EAN13 9782764431221
Langue Français
Poids de l'ouvrage 15 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0050€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait