Robin Hobb, une reine de la Fantasy

Robin HobbEnvie de découvrir les trois grands cycles de l’Assassin Royal, des Aventuriers de la Mer et de la Cité des AnciensRobin Hobb vous invite à savourer son univers littéraire avec plusieurs dizaines de romans fantastiques publiés dans différentes langues. Robin Hobb est le deuxième nom de plume de Margaret Astrid Lindholm Ogden, auteure de nombreux romans fantasy. Cet article vous invitera à découvrir en première partie, la biographie de Margaret Astrid Lindholm Ogden, et en deuxième partie les livres de Robin Hobb.

Biographie de Robin Hobb

Née en Californie, Margaret Odgen a déménagé à Fairbanks, en Alaska, à l'âge de dix ans avec sa famille dans le début des années 1960. Elle y a alors découvert qu'elle adorait la nature et le noir profond ainsi que le froid des atmosphères hivernales d’Alaska.

En 1970, à l'âge de 18 ans, elle épouse Fred Ogden et déménage avec lui à l'île de Kodiak, où il l'a très vite infectée avec son amour du monde maritime. Au cours des quarante prochaines années, Margaret sillonne de nombreux pays, allant de l'Idaho à Hawaï, rentre alors en Alaska avec ses quatre enfants.

Sa carrière d'écrivain commence alors sous le nom de Megan Lindholm. À cette époque, elle a écrit essentiellement pour des journaux locaux et des magazines pour enfants, ainsi que pour la création de courts métrages de fiction. Dans les années 1980, elle commence à écrire de courts romans fantasy.

Quelques mois plus tard, elle remporte le prix du Conseil d'État de l'Alaska pour les Arts avec sa nouvelle intitulée Le braconnage. En 1983, elle publie son premier roman Vol de harpie en partenariat avec des éditeurs locaux. Autres œuvres qu'elle publie sous le nom de plume Lindholm figurent Le Peuple des rennes, Le Dernier Magicien et Le Dieu dans l'ombre.

L'œuvre globale de Margaret Astrid Lindholm Ogden

Les lecteurs de Margaret Odgen ont été rapidement séduits par cet univers de la littérature fantastique avec la publication en 1995 de L'Apprenti assassin, le premier volume du Cycle de l'Assassin royal. L'histoire est racontée à la première personne d'après le point de vue objectif de Fitz Chivalry Farseer, un rejeton illégitime de la famille royale, à une époque où les Six Duchés étaient attaqués par les navires de guerre des peuples d’Outremer.

En outre, entre 1983 et 1992, Margaret Odgen écrit exclusivement sous le pseudonyme de Megan Lindholm, dévoilant essentiellement plusieurs tranches de fantasy, d'aventure fantastique et de fantaisie urbaine.

Mais c'est seulement en 1995 qu'elle commence vraiment à utiliser son pseudonyme Robin Hobb pour les œuvres de fantasy épique traditionnelle. Vivant actuellement à Tacoma, Washington, elle publie sous les deux noms de plume, avec des œuvres aussi nombreuses que variées comme Le Dragon des glaces, La Cité des Anciens ou Le Soldat Chaman qui ont été publiées sous les deux pseudonymes : Robin Hobb et Megan Lindholm.

www.robinhobb.com/

Découvrez d'autres grands auteurs de la littérature fantasy :

Le Fou et l
Le Fou et l'Assassin (Tome 1)
Arnaud Mousnier-Lompré, Robin Hobb
384 pages
Le Fou et l
Le Fou et l'Assassin (Tome 1)
Arnaud Mousnier-Lompré, Robin Hobb
384 pages
Shaman
624 pages
Dragon Haven - Robin Hobb
Dragon Haven
Robin Hobb
544 pages
City of Dragons - Robin Hobb
416 pages
Blood of Dragons - Robin Hobb
496 pages
Dragon Keeper - Robin Hobb
Dragon Keeper
Robin Hobb
528 pages
Le Vol des harpies - Xavier SPINAT, Megan LINDHOLM
Le Vol des harpies
Xavier SPINAT, Megan LINDHOLM
288 pages
La Porte de Limbreth - Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
La Porte de Limbreth
Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
352 pages
The Inheritance - Robin Hobb
416 pages
Les Roues du destin - Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
Les Roues du destin
Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
352 pages
Les Ventchanteuses - Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
Les Ventchanteuses
Guillaume LE PENNEC, Megan LINDHOLM
352 pages